Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand

Pour la première fois, un Cannabis Club allemand a distribué à ses membres du cannabis cultivé légalement. Michael Jaskulewicz a été le premier membre du Cannabis Social Club Ganderkesee à recevoir quelques grammes de différentes variétés de cannabis.
« Être ici et venir chercher ça, c’était un sentiment absolument génial », a-t-il déclaré à la presse locale.
Première récolte et première distribution
En avril 2024, l’Allemagne a officiellement autorisé les adultes à posséder et à cultiver du cannabis pour leur usage personnel ainsi qu’à créer des Cannabis Social Clubs autorisés à cultiver et distribuer du cannabis à leurs membres.
Ces clubs de culture peuvent servir jusqu’à 500 membres chacun, avec une limite mensuelle légale de 50 grammes par personne. Ils sont conçus pour freiner les ventes illégales en offrant une alternative sûre et réglementée. Les membres du Cannabis Social Club Ganderkesee sont âgés de 18 à 70 ans, un vaste écart représentatif de la diversité des consommateurs.
Les clubs offrent une option à ceux qui n’ont pas les ressources ou les compétences nécessaires pour cultiver du cannabis à domicile. Carmen Wegge, membre du Parti social-démocrate (SPD), a fait remarquer que les Clubs jouent un rôle crucial dans la lutte contre le marché noir. Pour ceux qui n’ont pas « la main verte », les clubs sont « certainement une bonne alternative ».
En raison du temps nécessaire à la culture des premières plantes, l’accès légal au cannabis était jusqu’ici limité à la culture individuelle.
Élargissement des programmes pilotes dans les villes allemandes
Si le modèle des clubs sociaux n’est qu’une approche parmi d’autres, les villes allemandes explorent également d’autres cadres pour réguler le cannabis. Francfort et Hanovre ont récemment annoncé être prêt pour un programme pilote de cinq ans de vente expérimentale de cannabis pour les adultes.
Chacune de ces initiatives mettra l’accent sur la sécurité publique et la santé des consommateurs. En éliminant la nécessité d’acheter au marché noir, ces programmes veulent réduire l’exposition à des produits dangereux et encourager une consommation responsable.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Canada4 semaines ago
L’héritage de Justin Trudeau : La légalisation du cannabis en tête de ses réalisations politiques
-
Cannabis au Maroc3 semaines ago
Le Maroc lance une étude sur le CBD pour le traitement de l’épilepsie résistante
-
Cannabinoïdes2 semaines ago
Les Nations unies votent l’interdiction du HHC
You must be logged in to post a comment Login