L’Oklahoma pourrait voter pour la légalisation du cannabis médical plus tôt que prévu

L’Oklahoma pourrait être un des prochains Etats américains à légaliser le cannabis à usage médical. Les militants pro-réformes ont en effet déjà récolter le nombre suffisant de signatures pour pouvoir placer la mesure au référendum de novembre 2018.
Oklahoman’s for Health, le principal groupe derrière la pétition, rapporte que la Gouverneur Mary Fallin pourrait avancer le vote de la mesure à la primaire de l’été 2018.
We are coordinating with multiple groups across the state to ensure the passage of SQ788. The current understanding is…
Publié par Oklahomans for Health sur vendredi 3 novembre 2017
« Notre compréhension actuelle est que Mary Fallin fixerait la date du vote sur le SQ788 [le texte de loi sur la légalisation du cannabis médical] le 26 juin 2018″ écrit le groupe sur leur page Facebook. « Lorsque nous en serons sûr, nous ferons une vraie annonce, mais pour le moment, il est temps de s’organiser pour la Primaire ! ».
« Nous nous préparons pour juin par anticipation. Le gouvernement ne veut pas du SQ788 au vote général » s’est confié le groupe. Les élections primaires contiennent habituellement des mesures moins ambitieuses que les élections générales. Le succès de l’initiative dépendra notamment de la participation des militants pro-réforme à l’élection de juin prochain.
L’Oklahoma avait récolté assez de signatures pour placer la mesure au vote de novembre 2016, où 9 Etats votaient pour ou contre une légalisation du cannabis à usage médical et/ou récréatif. 4 Etats, dont la Californie, avaient voté en faveur d’une légalisation récréative et 4 autres pour le médical.
L’ancien Procureur Général, Scott Pruit, avait bloqué la mesure en contestant son titre, initiant alors une bataille légale qui n’avait pas été résolue assez tôt pour placer la mesure au vote de novembre. Pruitt travaille dorénavant pour Trump à la tête de l’Environmental Protection Agency.
Si le Gouverneur de l’Oklahoma décide d’avancer la mesure à juin, l’Etat sera le premier de l’année à voter pour le cannabis médical en 2018. D’autres Etats le rejoindraient en novembre, notamment le Missouri, l’Utah ou le Michigan qui sont en train de récolter leurs signatures.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
L’héritage de Justin Trudeau : La légalisation du cannabis en tête de ses réalisations politiques
-
Cannabis au Maroc3 semaines ago
Le Maroc lance une étude sur le CBD pour le traitement de l’épilepsie résistante
-
Cannabinoïdes2 semaines ago
Les Nations unies votent l’interdiction du HHC
You must be logged in to post a comment Login