Colorado : Denver va enfin ouvrir son premier « Cannabis Club »

La ville de Denver a accordé sa première licence lundi dernier à une entreprise qui acceptera la consommation de cannabis en son sein. Le Coffee Joint facturera des frais d’entrée de 5$ et permettra aux clients de consommer du cannabis sous forme d’edible ou vaporisée. Le café et le thé seront gratuits.
Denver avait approuvé en 2016 un programme pilote pour autoriser « l’usage social » de cannabis. Les entreprises intéressées comme les cafés ou les galeries d’art pouvaient alors postuler, non sans quelques complications bureaucratiques et après avoir reçu l’accord du voisinage. Le Coffee Joint a été le premier magasin a postuler et n’a pas rencontré d’opposition. Les entreprises qui servent aussi de l’alcool étaient exclues du programme.
Alors que 9 Etats ont légalisé le cannabis aux Etats-Unis, aucun Etat n’a jusqu’à présent autorisé sa consommation sur le lieu d’achat. Le manque d’espace où consommer représente un certain challenge pour les touristes et les résidents qui ne sont autorisés à consommer que sur un lieu privé.
Le programme pilote de Denver était le premier de la sorte. L’Alaska, le Nevada et la Massachusetts réfléchissent également à mettre en place le même type de projet.
Denver a reçu sa deuxième demande d’accréditation ce mois-ci. Le Utopia All Natural Wellness Spa and Lounge espère pouvoir offrir des massages infusés au cannabis, du ganja yoga et d’autres événements cannabis-friendly.
Dans les faits, la Californie héberge depuis longtemps des lounges non-licenciés dans lesquels l’usage de cannabis est autorisé. Après que l’Etat ait légalisé le cannabis en janvier dernier, San Francisco a décidé d’ouvrir des licences pour ces lieux.
Au Massachusetts, certains clubs privés de fumeurs comme le Summit Lounge autorisent la consommation de « tout ce qui est légal au Massachusetts ».
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
L’héritage de Justin Trudeau : La légalisation du cannabis en tête de ses réalisations politiques
-
Cannabis au Maroc3 semaines ago
Le Maroc lance une étude sur le CBD pour le traitement de l’épilepsie résistante
-
Cannabinoïdes2 semaines ago
Les Nations unies votent l’interdiction du HHC
You must be logged in to post a comment Login