Une commission allemande de la santé part en « weed tour » aux États-Unis et au Canada

Selon un communiqué très officiel, le Bundestag allemand envoie huit membres de la commission de la santé publique de tous les groupes parlementaires du Bundestag en voyage. La destination de ce voyage est la Californie aux Etats-Unis ainsi que la province canadienne de l’Ontario, sur la semaine du 10 au 17 septembre 2022.
Dans ces deux endroits, le cannabis a déjà été légalisé et les politiciens pourront voir de près à quoi ressemble la légalisation dans l’Etat américain et la province canadienne pour, éventuellement, s’inspirer de ces deux modèles pour la légalisation du cannabis en Allemagne.
On peut déjà leur souffler quelques éléments. En Californie, les licences pour la culture du cannabis ne peuvent être obtenues sans garantie financière. Les gros groupes n’ont aucun mal à s’offrir ces licences, là où les acteurs historiques ont énormément de difficultés à rejoindre le marché légal. Egalement, les taxes imposées par l’Etat rendent le cannabis cher pour les clients et peu rentable pour les growers. La culture illégale du cannabis s’y poursuit et le marché noir reste très actif.
En Ontario, le modèle est différent. La province compte plus de 1 500 magasins de cannabis, avec un monopole d’achat et de distribution en gros tenu par l’Ontario Store Cannabis, et récemment largement critiqué. Les dernière estimations font remonter qu’en moins de 4 ans, 62% des achats de cannabis se feraient désormais sur le marché légal et que chaque 100 magasins ouverts font gagner 2 points au marché légal. La délégation a déjà pu y visiter le Niagara College et son centre de recherche sur le cannabis.
1. Tag – Delegation des Gesundheitsausschuss – Toronto/Cannabis-Institut d Niagara-Colleges/lizensiertes Fachgeschäft. To make a long story short: die kontrollierte Freigabe von #Cannabis in Kanada funktioniert. Ziel ist ausdrücklich Gesundheitsschutz. pic.twitter.com/yQxIW7ggDo
PUBLICITE— Kirsten Kappert-Gonther (@KirstenKappert) September 12, 2022
Ich bedanke mich für eure Fragen rund um die #Legalisierung von #Cannabis. Ich werde versuchen, möglichst viele zu stellen. Mit unserer #Bundestag|s-Delegation sind wir in #Ontario angekommen & haben gestern das @niagaracollege mit seiner Cannabis-Forschungseinrichtung besucht. pic.twitter.com/ePIW7aj2O4
— Ates Gürpinar (@AtesGuerpinar) September 12, 2022
PUBLICITE
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis en Italie2 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis au Canada1 semaine ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France2 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cancer et cannabis2 jours ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
L’expérimentation de cannabis chez les jeunes en Colombie-Britannique au plus bas depuis 25 ans
You must be logged in to post a comment Login