Célébrités du cannabis
Woody Harrelson arrête la weed
L’acteur Woody Harrelson déclare dans le magasine Vulture qu’il a arrêté de fumer de la weed depuis plus d’un an déjà. En cause, l’absence d’euphorie après une consommation de cannabis.
Lors d’une interview réalisée pour la promotion du film Wilson dont il est le personnage principal, le journaliste lui pose la question : « quelle fausse image dégagez-vous auprès des gens ? ». Il répond » les gens pensent que je suis un gros fêtard, mais pas vraiment, désormais je suis plus modéré, j’ai même arrêté de fumer de la weed depuis un an ». « Ça fait 30 ans que je m’éclate à fond mais l’effet ne me convenait plus. »
Indisponible sentimentalement
Même si la tentation se roule autour de lui, il confie ne jamais avoir craqué depuis l’arrêt de sa consommation : « La nuit dernière, quelqu’un avait roulé un beau joint, j’adore quand c’est bien roulé, j’aurais pu dire « Fais tâter une taffe » , mais a quoi bon ? Autant fumer comme avant directement. »
Il continue « Je n’ai aucun problème avec la fumette, je pense que c’est une bonne drogue… même les flics savent que l’effet du cannabis est l’euphorie. Mais quand tu fumes tout le temps, c’est comme si tu devenais un roc sentimental, comme si j’étais indisponible sentimentalement. »
Il déclare encore consommer de l’alcool de façon modérée. Au passage, on apprend que le journaliste Abraham Riesman essaye également d’arrêter de fumer car cela le rend improductif.
Woody Harrelson est une des stars d’Hollywood les plus engagées dans la légalisation du cannabis. Il a fait partie de la National Organization for the Reform of Marijuana Laws (NORML) et fut arrêté en 1996 pour avoir planté des graines de chanvre dans le Kentucky. Il avait également postulé pour ouvrir un dispensaire de cannabis médical à Hawaï en Février 2016, cependant le département de la Santé hawaïen n’a pas retenu sa candidature.