Weedmaps, le Tripadvisor de la beuh
Weedmaps est une plateforme en ligne de localisation des dispensaires de cannabis. Ce géant ne touche pas directement aux produits, mais le cannabis légal ne peut plus s’en passer.
La fusion entre Tripadvisor et Google Maps
La société est créée en 2008 par Justin Hartfield et Keith Hoerling. Aujourd’hui le site attire plus de 4 millions de visites par mois et ses revenus dépassent les 20 millions de dollars. En 2016, le chiffre d’affaire de Weedmaps s’élèverait à 60 millions de dollars. La société prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2017 suite aux différentes légalisations du cannabis du 8 novembre 2016.
Le système de Weedmaps est simple : le site référence tous les dispensaires des Etats Unis et du Canada. En plus de recenser les boutiques, Weedmaps vous propose les différents produits disponibles à l’intérieur des officines. Encore mieux, les utilisateurs inscrits sur cette plateforme sociale peuvent échanger leur ressenti dans les dispensaires et leurs différentes expériences. Si vous êtes dans un Etat n’ayant pas légalisé le cannabis, ce Tripadvisor de la beuh vous indique également où trouver les “weed doctors” capables de prescrire du cannabis thérapeutique.
L’appli Weedmaps indique également les taux de THC, de CBD de toutes les variétés ainsi que leur prix dans les différents dispensaires. A la différence de leur concurrent Leafly, il ne présente pas les caractéristiques psychoactives des variétés.
Pour faire participer un maximum le client, Weedmaps vous invite à uploader des photos de ce que vous fumez en direct en précisant où vous l’avez acheté. Gare au gérant qui vend de la mauvaise herbe !
La foncedalle mondiale
Depuis 2014, Weedmaps s’est implanté en Espagne. Flairant les bonnes affaires et la zone grise que représente le cannabis chez les Ibères, Weedmaps a montéun bureau à Barcelone. Depuis, il référence les cannabis clubs de toute l’Espagne. En vous créant un compte sur le site internet, vous pourrez voir les conditions d’accès, le menu à la disposition du client.
Fin 2016, Weedmaps s’est implanté en Allemagne, et au vu des mouvements de libéralisation du cannabis en Europe, l’entreprise devrait continuer son développement. Cependant, les différents programmes de légalisation du cannabis thérapeutique en Europe devraient ralentir la progression de ce géant. A travers les différents pays, on se rend compte que les docteurs pouvant donner des prescriptions en cannabis thérapeutique sont les médecins généralistes. Il n’y a donc pas moyen de créer des partenariats avec des « weed doctors ». De plus, le cannabis est généralement vendu en pharmacie qui n’ont pas besoin de Weedmaps pour attirer les patients.
Le HIC
Selon le Los Angeles Times, 62% des publications d’utilisateurs gratifiant les dispensaires seraient des “fake”. Comme tous les sites de notations, Weedmaps doit faire face aux faux témoignages.
Et malgré ces améliorations à apporter, les tentacules de cette multinationale devraient se déployer dans le monde entier si le cannabis récréatif est légalisé.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.