Bourse
Weedmaps rentre en bourse
Weedmaps, le géant américain du media et tech cannabis, rentre en bourse au Nasdaq grâce à un accord qui valorise la société à 1,5 milliard de dollars.
« Avec cette fusion, nous serons en mesure de continuer à étendre le marché de Weedmaps aux États-Unis et à l’international au service de nos utilisateurs tout en étendant les fonctionnalités de nos offres WM Business SaaS au service de nos clients », a déclaré Chris Beals, PDG de Weedmaps.
Le modèle économique de Weedmaps est double :
- Il tire des revenus publicitaires des dispensaires de cannabis qui paient pour atteindre les clients qui utilisent l’outil de recherche du site
- La société vend un logiciel de gestion pour les entreprises du cannabis
Fondée en 2008, Weedmaps a été rentable chaque année de son fonctionnement. L’entreprise basée à Orange County, en Californie, compte actuellement 18 000 listings d’entreprises aux États-Unis et à Porto Rico, et dans neuf autres pays, dont le Canada, l’Espagne ou la Suisse.
La société compte environ 10 millions d’utilisateurs mensuels.
Weedmaps a connu ces dernières années quelques controverses, en particulier en ce qui concerne ses relations avec les dispensaires sans-licence en Californie. L’entreprise a depuis annoncé qu’elle ne les listerait plus.