Séries sur le cannabis
Série : Et si la weed vous donnait des superpouvoirs ?
Et si le cannabis donnait des superpouvoirs, lequel choisiriez-vous ? Voler ? Passe-muraille ? Invisibilité ?
C’est ce qui arrive au héros de High and Mighty, une série qui participe actuellement aux différents festivals de cinéma. Elle a notamment participé au dernier festival du film de Sundance, et a gagné le « Audience Award – Best Episodic Story » au festival du film de Los Angeles en juin 2017.
Dans ce mélange entre Cheech et Chong et Spiderman, Chelo, joué par Jorge Diaz, tente d’arrêter de boire et de fumer. Son comportement d’adolescent a ruiné sa relation avec sa petite amie, Angie, qui tente malgré tout de le remettre sur le droit chemin. A la suite, peut-être, de tests cliniques qu’il a effectués, Chelo se rend compte qu’il a des superpouvoirs, mais seulement lorsqu’il est défoncé ou bourré (voire très défoncé ou très bourré).
Pour retrouver sa voie, Chelo se repose sur ses deux meilleurs amis, un gros stoner et un ancien membre de gang qui a rencontré Jésus, et sa petite soeur. Leur aide consiste surtout à casser des briques de plâtre sur la tête de Chelo pour confirmer qu’il a bien des superpouvoirs. On comprend vite qu’ils ne seront pas d’une grande aide, mais davantage le ressort comique des épisodes.
La bande d’acolytes cherchera alors d’où viennent ces superpouvoirs, avec un Chelo qui balancera entre devenir le super héros Latino du quartier ou juste un clochard invincible avec un problème d’alcool.
La date de sortie de High & Mighty n’a pas encore été communiquée. Mais le trailer de la saison 1 est déjà disponible, ci-dessous.