Bourse

Walmart Canada envisage la commercialisation de produits au CBD

Published

on

La chaîne de supermarchés Walmart Canada explore la possibilité de vendre des produits contenant du CBD, la molécule non psychotrope du cannabis.

PUBLICITE

Un intérêt global pour l’industrie du cannabis

Ce n’est pas la première fois que des industries traditionnelles comme celle de la boisson s’intéressent au cannabis. Les géants de l’alcool Constellation Brands et Heineken ont déjà investi dans des entreprises du cannabis ou développé des boissons infusées. Le français Pernod Ricard garde aussi un œil sur les développements du marché, une pratique qui se démocratise puisque même Coca-Cola envisage de se lancer dans le business. La compagnie aurait engagé des discussions sur le sujet avec la compagnie Aurora.

Les investisseurs et les entrepreneurs montrent ainsi qu’ils ont moins de freins que les gouvernements à aller sur le sujet du cannabis. Cette normalisation pourrait bien avoir des répercussions sur la vision politique et sociale du cannabis. Acheter des produits au cannabis en supermarché est surement la dernière étape d’un processus de démocratisation. Si elle décide de sauter le pas, Walmart serait la première chaîne de supermarchés à en commercialiser.

Un porte-parole de Walmart a déclaré à Reuters que la compagnie avait fait des enquêtes préliminaires sur la question tout en précisant qu’aucune action concrète n’était prévue. Comme à l’accoutumée maintenant, dès qu’une entreprise annonce envisager de se lancer dans le business du cannabis, la valeur de ses actions augmente en bourse. La valeur de Walmart a augmenté de presque 3 % dans l’après-midi consécutive à cette annonce, à 97.48$ l’action.

Le Global stock index, index qui recense toutes les actions vendues et achetées publiquement dans le secteur du cannabis médical et récréatif, a déjà augmenté de 87 % depuis l’année dernière. En d’autre termes, le secteur est en plein boom. Rien qu’au Canada, les ventes de cannabis sont estimées à 7 milliards de dollars en 2019. Pas étonnant que les grands distributeurs songent à rejoindre le mouvement.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile