Lifestyle
La voiture la plus propre du monde est faite en cannabis !
La voiture n’a pas beaucoup attiré l’attention à Denver, dans une ville où pourtant la marijuana est légalisée. Pas de foule autour d’elle. Les passants ne se sont pas arrêtées pour la regarder.
Peut-être que c’est parce qu’elle ressemble simplement à une Mazda décapotable, si ce n’est le portrait de George Washington fumant un joint sur une de ses portières.
#HEMP #Cannibis manuals made hemp car runs on hemp drover from #KeyWest to #Denver FOX31 pic.twitter.com/PmdDLRgDjb
— Jon Bowman (@jon_bowman) October 11, 2015
Le châssis de ce prototype unique a été pris sur une Mazda Miata. Mais sa carrosserie est faite en chanvre, dont les fibres ont été tissées, mises dans un moule, durcies avec de la résine et couvertes de peinture.
Ses créateurs l’appellent la voiture la plus verte du monde, malgré sa couleur rouge éclatante.
La carrosserie est un pur produit de l’agriculture. Le moteur peut rouler au biobutanol, un carburant fabriqué à partir de restes agricoles qui laisse échapper des odeurs de poubelles, de copeaux de bois et d’alcool.
Le designer Bruce Diezen espère amener le chanvre industriel dans le plancher et d’autres parties du châssis, pour mettre en vente cette voiture à base de cannabis l’année prochaine au prix de 42.000$ (environ 37000€).
« Une version vous défonce. L’autre peut faire une voiture. Mais ce sont toutes les deux du cannabis » dit-il. Et pour l’info, il ne fume pas de cannabis.
Diezen, qui a 60 ans, a déménagé à Key West après une carrière chez Hewlett-Packard. Il dit avoir été inspiré par Henry Ford qui a lui-même construit une voiture en chanvre en 1941.
Dietzen a conduit sa voiture de Floride jusqu’à Denver, où il espérait attirer des investisseurs pour financer sa voiture cannabis. Et au cas-où les gens doutent de la résistance de sa voiture aux chocs, Dietzen a frappé sur le capot une bonne douzaine de fois. Et pas une bosse.
Bonus : la voiture d’Henry Ford en vidéo d’époque