Cannabis au Vermont

Le Vermont élargit les possibilités d’autoculture et l’accès des patients au cannabis

Published

on

Les patients du Vermont qui consomment du cannabis médical peuvent désormais cultiver 12 plantes, dont 6 en croissance, et les produits à base de cannabis médical peuvent désormais contenir jusqu’à 100 milligrammes de THC par portion contre 50 milligrammes avant, en vertu d’un projet de loi que le gouverneur républicain Phil Scott a laissé entrer en vigueur sans sa signature

PUBLICITE

La loi élargit également l’accès au cannabis médical aux patients souffrant de stress post-traumatique et augmente le nombre total de patients qu’un soignant peut servir à tout moment.

D’autres dispositions de la loi créent une nouvelle catégorie de cultivateurs agréés, connus sous le nom de cultivateurs de propagation, qui seront autorisés à cultiver et à vendre des plantes immatures et des clones. Une autre section de la loi crée un groupe consultatif chargé de faire des recommandations pour orienter les financements vers les communautés qui ont été touchées de manière disproportionnée par la prohibition du cannabis.

Un laboratoire d’analyses du cannabis sera également créé au niveau de l’État. Il permettra à l’Office de contrôle du cannabis du Vermont de tester des produits au hasard afin de s’assurer que les tests effectués par l’un des laboratoires indépendants sont exacts en termes de puissance et d’autres ingrédients clés comme les terpènes.

Les législateurs du Vermont ont initialement légalisé le cannabis médical en 2004. Les législateurs ont dépénalisé la possession de cannabis à usage adulte en 2018. Deux ans plus tard, ils ont adopté une loi distincte légalisant la production et la vente au détail de produits à base de cannabis.

Le gouverneur Scott a également permis à cette mesure de devenir une loi en l’absence de sa signature.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile