Le Vermont vend pour 2,6 millions $ de cannabis au premier mois des ventes à usage adulte
Les Etats américains se suivent et se ressemblent. Alors que l’Etat du Rhode Island a vendu pour 1,6 million $ de cannabis au cours de la première semaine de vente légale, le Vermont a lui vendu pour 2,6 millions $ de cannabis sur le premier mois.
La taxe d’accise de 14% a ainsi rapporté 329 231 dollars aux caisses de l’État. Les clients doivent également s’acquitter d’une taxe sur les ventes de 6%, ce qui représente 144 000 dollars supplémentaires pour l’État.
Conformément à la législation de l’État, une partie des recettes de la taxe d’accise doit être utilisée pour “combler” tout déficit du budget de la commission de contrôle. Le reste est versé à 70% au fonds général de l’État et à 30% à un “fonds de prévention et de lutte contre les abus de substances”. Les recettes de la taxe sur les ventes de cannabis sont affectées à des programmes d’apprentissage parascolaires et estivaux.
La particularité de l’Etat est le faible nombre de licences accordées à l’ouverture des ventes pour adultes : seules 7 ont été délivrées en octobre, avec des capacités d’analyse produit limitées et un approvisionnement produit réduit. Seuls 3 magasins étaient ouverts au 1er jour des ventes légales.
L’Etat a depuis délivré 29 licences supplémentaires, ce qui devrait améliorer l’accès au cannabis légal.
Le cannabis est légal au Vermont depuis 2018 mais le système de vente n’a été voté qu’en 2020. Les premières ventes ont pu se faire en octobre dernier.
Selon les projections de MJBiz, le Vermont devraient générer 3 à 5 millions de dollars de ventes récréatives cette année et 120 à 145 millions de dollars d’ici 2026.
Le directeur exécutif du Vermont Cannabis Control Board, Brynn Hare, a déclaré au journal local Seven Days que les recettes de novembre, décembre et même janvier pourraient être plus indicatives de ce que l’État peut attendre d’un marché plus établi.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.