Le Vermont vend pour 2,6 millions $ de cannabis au premier mois des ventes à usage adulte
Les Etats américains se suivent et se ressemblent. Alors que l’Etat du Rhode Island a vendu pour 1,6 million $ de cannabis au cours de la première semaine de vente légale, le Vermont a lui vendu pour 2,6 millions $ de cannabis sur le premier mois.
La taxe d’accise de 14% a ainsi rapporté 329 231 dollars aux caisses de l’État. Les clients doivent également s’acquitter d’une taxe sur les ventes de 6%, ce qui représente 144 000 dollars supplémentaires pour l’État.
Conformément à la législation de l’État, une partie des recettes de la taxe d’accise doit être utilisée pour « combler » tout déficit du budget de la commission de contrôle. Le reste est versé à 70% au fonds général de l’État et à 30% à un « fonds de prévention et de lutte contre les abus de substances ». Les recettes de la taxe sur les ventes de cannabis sont affectées à des programmes d’apprentissage parascolaires et estivaux.
La particularité de l’Etat est le faible nombre de licences accordées à l’ouverture des ventes pour adultes : seules 7 ont été délivrées en octobre, avec des capacités d’analyse produit limitées et un approvisionnement produit réduit. Seuls 3 magasins étaient ouverts au 1er jour des ventes légales.
L’Etat a depuis délivré 29 licences supplémentaires, ce qui devrait améliorer l’accès au cannabis légal.
Le cannabis est légal au Vermont depuis 2018 mais le système de vente n’a été voté qu’en 2020. Les premières ventes ont pu se faire en octobre dernier.
Selon les projections de MJBiz, le Vermont devraient générer 3 à 5 millions de dollars de ventes récréatives cette année et 120 à 145 millions de dollars d’ici 2026.
Le directeur exécutif du Vermont Cannabis Control Board, Brynn Hare, a déclaré au journal local Seven Days que les recettes de novembre, décembre et même janvier pourraient être plus indicatives de ce que l’État peut attendre d’un marché plus établi.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login