Business
Les ventes de cannabis pour adultes dans l’Ohio débutent aujourd’hui
Le lancement du marché du cannabis à usage adulte de l’Ohio, attendu depuis longtemps, devrait avoir lieu aujourd’hui (6 août), la Division of Cannabis Control (DCC) de l’État s’apprêtant à délivrer sa première tranche de licences doubles pour les dispensaires.
Après avoir voté en faveur de la légalisation du cannabis pour adultes en novembre dernier, la DCC s’est principalement concentrée sur la délivrance de licences aux cultivateurs, aux transformateurs et aux laboratoires d’essai, ce qui signifie que les habitants de l’Ohio n’ont toujours pas pu acheter de cannabis dans le commerce par l’intermédiaire d’un dispensaire.
Afin d’accélérer la transition vers le marché de l’usage adulte, la DCC a choisi de délivrer des « doubles licences », ou « certificats d’exploitation » (COO), qui permettent aux entreprises de cannabis médical existantes de commencer à vendre du cannabis dans le commerce.
Lundi, la division du contrôle du cannabis de l’Ohio a confirmé que 98 dispensaires recevraient un certificat d’exploitation et seraient autorisés à vendre des produits à des fins récréatives mardi.
Il est entendu que trois dispensaires Trulieve à Beavercreek, Columbus et Westerville, trois magasins Ohio Cannabis Company à Piqua, Harpster et Canton, deux magasins Sunnyside à Cincinnati et Wintersville, cinq Cannabis Company à Dayton, Logan, Marietta, Monroe et Warren et trois autres magasins Verilife à Cincinnati, Hillsboro et Wapakoneta devraient ouvrir leurs portes cette semaine.
Environ 230 demandes de double licence ont été soumises à la DCC jusqu’à présent, dont 155 ont déjà reçu une approbation « provisoire ». Le régulateur doit approuver ou refuser toutes les demandes de licence d’ici au 7 septembre.
Le président de l’Ohio Cannabis Coalition (OHCANN), Tom Haren, a déclaré dans un communiqué vendredi : « Aujourd’hui, l’Ohio Cannabis Coalition (OHCANN) est ravie d’annoncer que la vente de marijuana à des fins non médicales commencera dès mardi prochain dans l’Ohio. »
« Je ne saurais trop insister sur le travail accompli par les membres de l’OHCANN et la DCC pour nous amener à ce jour. Nous entrons dans un nouvel avenir pour l’Ohio où les citoyens auront accès à des produits sûrs et où les communautés ressentiront les bénéfices de cette industrie en pleine croissance grâce aux recettes fiscales et aux opportunités d’emploi. »
Lorsque les électeurs ont adopté la question 2, ils ont légalisé l’usage et la possession de cannabis à des fins récréatives. Le libellé de l’initiative a également ajouté une limite à la possession légale de 2,5 onces (70 grammes) de cannabis à usage récréatif. Cette limite pourrait également servir à plafonner la quantité qu’un client serait autorisé à acheter dans les dispensaires mardi, puisque la vente de toute quantité supérieure à 2,5 onces signifierait que l’acheteur possède désormais une quantité illégale.
Le cannabis médical est légal en Ohio depuis 2016.