Purple Haze
Description
Nommée ainsi d’après la chanson légendaire de Jimi Hendrix, cette bonne vieille sativa donne des expériences quasiment psychédélique, avec un high cérébral. Stimulante, euphorique et énergisante, la Purple Haze est censée être un croisement entre une Haze et une Purple Thaï, même si ses origines sont encore sujettes à débat.
Cette variété a vu le jour à Amsterdam dans les années 1960, et est restée très populaire depuis. La Purple Haze est confortablement puissante, avec des taux de THC pouvant atteindre les 20%. Les néo-consommateurs pourraient se faire surprendre par le high cérébral qu’elle produit. Il est donc recommandé de commencer doucement.
Apparence, arôme et saveur
La Purple Haze est très attrayante dès le départ, avec des fleurs de taille moyenne à grande qui ont la forme d’une pyramide, se rétrécissant d’une base large à un bout pointu. Fidèles à leur héritage sativa, ces « buds » ont une structure relativement lâche, avec des feuilles douces et duveteuses qui s’enroulent en spirale autour de la tige centrale. Les feuilles elles-mêmes sont un patchwork de vert mousseux et de violet profond qui a donné son nom à cette variété. Enfin, ces fleurs sont recouvertes de trichomes collants, ce qui explique leur psychoactivité.
Lorsqu’elles sont correctement séchées, les fleurs de Purple Haze dégagent une odeur de moisi et d’humidité. Une deuxième bouffée révèle des notes acidulées, teintées de baies. Par ailleurs, le fait de broyer ou de cueillir ces fleurs libère un arôme d’herbes, bien connu des amateurs de Haze. La Purple Haze dégage une fumée très douce et facile à ingérer lorsqu’elle est brûlée dans une pipe ou un joint. La fumée a un goût sucré et hashy à l’expiration. Malgré sa couleur violette, cette variété n’a pas d’arôme de raisin perceptible, car les pigments qui déterminent sa couleur n’ont pas d’effet correspondant sur son goût.
Effets de la Purple Haze
La Purple Haze a tendance à exercer sa magie peu de temps après que les utilisateurs ont inhalé sa fumée savoureuse. Comme beaucoup d’autres sativas, cette variété va droit à la tête, ce qui entraîne des effets secondaires tels qu’une légère pression autour des tempes ou un rougissement des joues. Une fois que ces sensations étranges s’estompent, le consommateur accède à un niveau de pensée supérieur dans lequel les idées sautent en association libre dans de nouvelles connexions surprenantes. Certaines pensées ou idées peuvent sembler au consommateur plus intéressantes qu’elles ne l’auraient été autrement – et peuvent ne pas sembler particulièrement engageantes à des spectateurs qui ne sont pas sous une influence similaire.
Ainsi, la Purple Haze peut stimuler la conversation dans des contextes sociaux avec des personnes partageant les mêmes idées, et servir de brise-glace même lorsqu’il est consommé avec de nouvelles connaissances. Ceux qui ne sont pas submergés par l’énergie cérébrale que procure la Purple Haze peuvent également se sentir capables de s’adapter à une charge de travail importante, qu’elle soit ouverte et créative ou qu’elle consiste en des tâches analytiques compliquées. Après un certain temps, le côté physique de cette variété peut apparaître petit à petit.
Plutôt que de détendre l’utilisateur et d’annuler les effets grisants de Purple Haze, ce high corporel est stimulant et quelque peu trippant. Les fumeurs peuvent ressentir une nouvelle connexion avec leur corps ou un nouvel enracinement. Cette combinaison éventuelle de qualités physiques et mentales fait de cette herbe un excellent moyen d’apprécier les activités qui impliquent à la fois le corps et l’esprit, comme l’exercice ou les jeux. Dans les bonnes circonstances et en bonne compagnie, la Purple Haze peut même être un aphrodisiaque efficace. Au bout de quelques heures, l’effet high s’estompe et vous pouvez ressentir une baisse d’énergie – mais même ainsi, cette variété ne risque pas de vous faire tomber en panne et n’est pas recommandée pour une consommation avant l’heure du coucher.
La Purple Haze est recommandée aux patients médicaux pour traiter le stress chronique, la dépression ou le manque d’appétit. Pour les douleurs, elle se limite à des nouveaux légers à modérés.
Les qualités cérébrales de la variété peuvent aider les personnes souffrant de troubles de l’attention à rester concentrées sur une seule tâche. Ses effets sur l’humeur peuvent également améliorer temporairement les symptômes d’un stress léger ou d’une dépression. Sur le plan physique, la variété peut apaiser les inflammations mineures comme les maux de tête ou les crampes. Parce qu’elle a tendance à provoquer des schémas de pensée récurrents assez forts, la Purple Haze n’est pas une bonne option pour les patients qui sont enclins à la panique ou à la paranoïa.