PRT Lab

Cannabis au Canada

Ô Canada : dix variétés de weed originaires du Grand Nord

Published

on

A l’heure de la légalisation canadienne, il est temps de rendre hommage aux breeders canadiens qui ont créé certaines des variétés de cannabis les plus populaires dans le monde aujourd’hui. La majorité des variétés listées ci-dessous viennent de Colombie Britannique, chef-lieu du breeding au Canada, mais pas que. Les variétés québécoises sont reconnaissables à leur nom français. Ce sont majoritairement des hybrides à dominante indica avec des taux de THC s’élevant parfois au-dessus des 25%.

PUBLICITE

La Chemo

Forte en THC (entre 18 et 21%) et faible en CBD, la Chemo est une variété canadienne hybride mais à dominante Indica. Elle a été créée par l’Université de Colombie Britannique au XXe siècle pour soulager les effets secondaires de la chimiothérapie, d’où son nom. Elle est utilisée pour soulager la douleur, les nausées, les crises et stimuler l’appétit. Elle a également un puissant effet sédatif.

 

La God Bud

La God Bud est une variété hybride à dominante Indica. Elle a été créée par une célèbre compagnie de graines de cannabis canadienne appelé BC Bud Depot en mixant une variété de Sativa appelée Hawaian avec une puissante variété d’Indica purple. Elle a notammnt gagné la High Times Indica Cup en 2004. Son goût terreux et citronné avec un arrière goût sucré provoque relaxation et euphorie, mais également des endormissements. C’est une variété utilisée contre l’insomnie et la dépression.

 

Island Sweet Skunk

L’Island Sweet Skunk est une variété qui a longtemps été cultivée sur l’île de Vancouver. Créée par Federation Seeds, cette hybride est à dominante Sativa (80%) avec un héritage skunk. Une variété de Sativa inconnue aurait été croisée avec une Sweet Skunk vietnamienne ramenée par un vétéran, d’où son goût sucré. Elle peut contenir jusqu’à 19% de THC et est utilisée contre l’acné, l’arthrite, la nausée, la perte d’appétit, la mauvaise humeur, l’anxiété, le stress et la fatigue nerveuse. Elle convient aussi bien aux novices qu’aux vétérans et est réputée donner envie de rire.

Jean Guy

Créée au Quebec, cette variété est une hybride à 90% Sativa parfaite pour des journées actives et énergiques. Elle n’est cependant pas recommandée pour les gens souffrants d’anxiété car elle a un puissant effet cérébral. Jean Guy est utilisée pour soulager certaines conditions comme la fibromyalgie, la sclérose multiple et certains symptômes du cancer. Elle peut atteindre une concentration en THC de 25%. C’est une variété très populaire au Quebec.

 

La Rene

Nommée en hommage à l’activiste Renee Boje, la Rene est un croisement entre la Skunk #1 et l’Himalayan. Son taux de THC s’élève entre 15% et 18% et provoque des effets euphoriques puissants tout en développant les sens. Certains consommateurs ont cependant rapporté des pensées incontrôlables et des difficultés de concentration. Son effet de relaxation musculaire la rend efficace contre les spasmes, les tremblements et l’inflammation. Son usage est également recommandé contre la dépression et les troubles de la personnalité bipolaire. Elle n’est cependant pas recommandée pour les anxieux et les patients souffrant de PTSD. Elle est reconnaissable à son arôme savoureux à la fois terreux, sucré et épicé.

La Barbara Bud

La Barbara Bud est une création de la House of the Great Gardener, des breeders de Colombie Britannique qui ont croisé la Shiskaberry et une Indica afghane. Son taux de THC est compris entre 10 % et 19 %, avec un effet sédatif, des fleurs épaisses et une odeur fruitée et tropicale. Son effet stone léger n’est pas handicapant et elle ne stimule pas outre mesure l’activité cérébrale. D’un point de vue médical, cette variété est utilisée contre les problèmes d’humeurs et de stress et contre l’inconfort physique et la douleur que peuvent occasionner l’arthrite et la fibromyalgie. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires contre les migraines et maux de têtes. C’est une variété qui conviendra à toutes et à tous avec des effets modérés et agréables.

La Nuken

Cette variété canadienne à dominante indica (80%) a été créée en croisant la Kish et la God Bud. Elle a un goût herbacé et un taux de THC pouvant aller jusqu’à 25%. Son effet stone est long et résistant (même à la foncedalle) sans mettre KO. Cette variété est réputée efficace pour traiter les douleurs et le stress chroniques, la dépression et l’anxiété.

Blue Dynamite

Cette variété a été créée par la compagnie de graines canadienne Next Generation Seed et consiste en un croisement de Avalon et Dynamite à dominante Indica. Son taux de THC oscille entre 14% et 18%. Elle a fait partie du Top 10 des variétés de l’année du High Times en 2007. Elle stimule l’activité cérébrale et est communément utilisée pour combattre l’anxiété. Relativement faible en puissance, elle ne sape pas la motivation mais est assez relaxante pour combattre l’insomnie. Elle est aussi réputée efficace contre la douleur, la nausée, le manque d’appétit et les maux de tête.

Ambrosia

Créée par Jordan of the Islands, des breeders canadiens, Ambrosia a un gout particulier de lavande et d’ananas. Son nom fait référence à l’ambroisie, la nourriture des dieux dans la Grèce antique. Elle est le résultat d’un croisement entre une sativa Burmese et la God Bud. C’est une hybride qui provoque un effet stone et gai. Elle est utilisée par des patients qui souffrent d’hyperactivité et est efficace contre la douleur, la nausée et le manque d’appétit. Elle est réputée très efficace contre le stress.

Manitoba Poison

Créée par la Great White North Seed Company, la Manitoba Poison a des origines africaines. C’est une hybride à 50/50 dont la dominance des effets indica ou sativa dépend du dosage de la consommation. Une consommation légère énergisera et donnera des effets cérébraux, alors qu’une consommation plus importante aura tendance à clouer au canapé. Sa concentration en THC environne les 15%. Elle a une senteur florale et boisée et est utilisée contre l’anxiété, la dépression et le stress. Egalement contre la douleur.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile