Les consommateurs de cannabis américains, qu’ils soient dans un Etat où le cannabis a été légalisé à des fins thérapeutiques ou récréatives, disposent généralement d’un grand choix lorsqu’il s’agit de se fournir en weed. Les dispensaires proposent en effet de nombreuses variétés.
PUBLICITE
PotValet, une société californienne de livraison de marijuana, a sorti son classement des 10 variétés de cannabis les plus vendues en 2016.
Variétés de cannabis les plus vendues en 2016
1. OG Kush
Peut-être l’influence de Snoop Dogg qui en a fait une de ses variétés préférées, l’OG Kush se retrouve souvent dans ce type de classement. La variété a été introduite au début des années 1990, avec des ascendances chez l’Hindu Kush et la Chemdawg. Cette variété contient généralement de 19 à 26% de THC, ce qui la rend plutôt puissante. Ses parfums boisés aident à la relaxation, avec une pointe d’euphorie. L’OG Kush est utilisée médicalement par les personnes qui souffrent de stress, de douleurs, d’insomnie, de dépression ou d’un manque d’appétit.
2. Herijuana
La Herijuana est une variété de cannabis indica, combinaison d’une variété californienne du comté de Humboldt, la Petrolia Headstash, et d’un hybride du Kentucky, la Killer New Haven. Ce mélange a été travaillé sur 15 générations de plantes pour arriver à une variété la plus stable possible, qui dépasse les 25% de THC, avec des effets très lourds. Pas vraiment pour les débutants.
3. Jack Herer
Une variété bien connue et qui porte le nom de Jack Herer, célèbre activiste pro-cannabis américain. Cette variété est à dominante sativa, combinaison de Haze, de Northern Lights No.5 et de Shiva Skunk. Créée dans les années 90 aux Pays-Bas par Sensi Seeds, la variété a traversé l’Atlantique et rencontre toujours un franc succès. Sans doute que ses effets énergisants et stimulants y sont pour quelque chose.
4. Girl Scout Cookies
La GSC pour les intimes est un mélange d’OG Kush et de Durban Poison qui développe des arômes doux et terreux. Utilisée par les patients pour traiter les nausées, la dépression ou les douleurs chroniques, les effets de la Girl Scout Cookies sont relaxants, mais pas assommants. Elle dose de 17 à 28% de THC, et est par exemple utilisée pour confectionner la Kurupt’s Moonrock.
5. Gorilla Glue
La Gorilla Glue est l’hybride la plus populaire cette année aux USA. Descendante d’une Chocolate Diesel, d’une Sour Dubb et d’une Chem’s Sister, son nom ne cache rien de ses effets : ses consommateurs sont englués dans leur canap’. Elle a gagné de nombreux prix depuis 2014 dans les Cannabis Cups du Michigan et de Los Angeles, aussi bien qu’à la High Times Cannabis Cup jamaïcaine.
6. Sour Diesel
Là encore, une classique. Ses arômes d’essence lui ont donné son nom, alors que sa lignée comprend une Chemdawg, une Skunk No.1 et une Northern Lights. Cette variété est souvent utilisée de manière thérapeutique : elle agit rapidement et énergise, idéale pour les patients qui souhaitent traiter leur fatigue, leur manque d’appétit ou leur dépression.
7. Blueberry
C’est sans aucun doute une des variétés les plus iconiques aujourd’hui. La Blueberry est apparue dans les années 1970, et a gagné de nombreuses récompenses depuis. C’est une Indica qui descend d’une Afghane, d’une Thai et d’une Purple Thai. Ses forts taux de THC produisent une euphorie durable, et un profond sentiment de relaxation. Ses arômes de myrtille et de baies, ainsi que ses reflets violets, lui ont donné son nom.
8. Headband
La Headband est le résultat d’une combinaison d’OG Kush et de Sour Diesel, deux variétés présentes plus haut dans ce classement. Pas étonnant donc de la retrouver ici. Elle a pris les parfums d’essence de sa mère, et la puissance de son père, avec des taux de THC compris entre 20 et 27%. Un high entre relaxation et euphorie, qui fera partir toute trace de stress.
9. AK-47
On le dit à chaque fois, mais son nom fait plus peur que ses effets. L’AK-47 est en fait une variété très douce. Elle combine les qualités d’une Colombienne, d’une Thai, d’une Mexicaine et d’Afghani. Ses arômes sont assez complexes et commence sur de l’aigre, du terreux, pour finir sur des saveurs sucrées.
10. White Widow
Classique des classiques, surtout de notre côté de l’Atlantique. La white widow peut être assez puissante, avec un high énergique et euphorique. Une fois le high passé, les sensations sont plus relaxantes, sans vous empêcher d’être actif pour autant. Ses arômes sont nombreux et tournent autour de saveurs boisées, voire mentholées.