Cannabis en Uruguay

Uruguay : du cannabis à 15% de THC bientôt en pharmacie

Published

on

Le directeur exécutif de l’Institut de régulation et de contrôle du cannabis (IRCCA), Juan Ignacio Tastás, a annoncé lors de la neuvième édition d’ExpoCannabis Uruguay que le gouvernement uruguayen mettra en vente une troisième variété de cannabis avec un niveau plus élevé de tétrahydrocannabinol (THC). Cette nouvelle variété, la Gamma, pourrait être disponible dans les 30 pharmacies autorisées dans le pays dès le 20 décembre.

PUBLICITE

« Cette troisième variété, d’une certaine manière, aura un niveau de THC (tétrahydrocannabinol), ou élément psychoactif, inférieur ou égal à 15 % ; elle serait donc beaucoup plus proche de ce que de nombreux clients ou personnes demandaient. C’est beaucoup plus proche des niveaux de THC que vous pouvez avoir dans les clubs. C’était un besoin très important », a annoncé Juan Ignacio Tastás.

Au lancement de la vente de cannabis en pharmacie en Uruguay, les variétés disponibles ne comptaient que 2% de THC. 4 ans plus tard, l’Uruguay a ajouté une variété à 10% de THC.

Juan Ignacio Tastás a également déclaré qu’ils « travaillent sur une quatrième variété, qui pourrait être lancée vers le mois de décembre de l’année prochaine » et qu’ils analysent comment garantir un accès universel, ce qui pourrait ouvrir la porte au tourisme du cannabis en Uruguay. Les projections estiment qu’autoriser le cannabis aux touristes pourrait faire venir jusqu’à 100 000 personnes.

« Nous sommes d’accord à 100% sur le fait qu’il doit y avoir un règlement qui soit modifié législativement pour que toute personne sur le territoire national âgée de plus de 18 ans puisse accéder au cannabis par des voies légales et réduire le marché gris qui existe aujourd’hui », a déclaré Gonzalo Maciel, du ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines.

Le membre du conseil d’administration de l’IRCCA a déclaré qu’ils cherchent à « simplifier l’accès dans les pharmacies et à discuter de la possibilité ou non d’acheter dans les clubs » et que ceux-ci devraient devenir des « dispensaires ». Il faudrait pour cela modifier la forme juridique des clubs, qui sont actuellement des associations sans but lucratif.

Quant aux pharmacies, qui seront au nombre de 40 l’année prochaine dans tout le pays, le logiciel nécessaire est en cours de conception pour permettre un accès universel aux nationaux, aux résidents et aux étrangers.

Parmi les autres nouveautés annoncées par le conseil d’administration de l’IRCCA, citons l’ouverture d’un registre de semences et de boutures pour les particuliers, ainsi que l’autorisation officielle pour les entreprises qui cultivent pour l’État de développer leur propre génétique, dans le but d’augmenter et de varier l’offre.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile