Business

Après Toronto, Uber Eats livre du cannabis en Colombie-Britannique

Publié

le

Depuis le 18 avril, Uber Eats, en partenariat avec la marketplace Leafly, permet aux majeurs de plus de 19 ans de commander du cannabis et de se le faire livrer directement dans certaines villes de Colombie-Britannique.

PUBLICITE

Treize magasins au détail de Vancouver et de Victoria collaboraient avec Uber Eats au lancement du programme, six mois après avoir collaboré avec Leafly pour proposer la livraison de cannabis en Ontario. C’était la première fois que la livraison de cannabis était disponible sur une grande plateforme de livraison tierce.

“Les Britanno-Colombiens sont plus nombreux que jamais à avoir accès au cannabis légal. Nous nous associons à des leaders de l’industrie comme Leafly pour aider les détaillants à offrir des options sûres et pratiques permettant aux habitants de la Colombie-Britannique d’acheter du cannabis légal qui sera livré directement à leur domicile.”

” Au cours des dernières années, nous avons beaucoup investi dans notre offre de livraison et la sélection s’est considérablement élargie. Uber Eats s’est rapidement développé pour devenir une plateforme polyvalente utilisable par diverses entreprises, grandes et petites.”

“Leafly participe au marché du cannabis au Canada depuis plus de quatre ans et nous soutenons plus de 850 détaillants de cannabis en Colombie-Britannique. Nous sommes ravis de travailler avec Uber Eats pour aider les détaillants autorisés à offrir du cannabis sûr et légal aux habitants de la province”, a déclaré Yoko Miyashita, PDG de Leafly.

“Chez ARCannabis, notre objectif a toujours été d’offrir la meilleure expérience du cannabis à nos clients”, a déclaré Aaron Sinnathamby, PDG d’ARCannabis, qui est l’un des treize détaillants actuellement participants. “Ce partenariat nous aidera à nous développer et à toucher encore plus de personnes à Vancouver. Tout comme l’expérience en magasin, nos livreurs certifiés par la province comprennent et respectent les réglementations locales relatives aux transactions de cannabis, y compris la vérification des pièces d’identité.”

Un succès… pour Uber Eats

Si les deux entreprises se réjouissent évidemment du partenariat mis en place, certains critiquent l’utilité d’un tel dispositif, notamment face aux options de livraisons déjà disponibles via les plateformes spécialisées.

Brad Poulos, Conférencier à l’Université métropolitaine de Toronto et ambassadeur pour l’éducation au cannabis, notait par exemple que l’Ontario Cannabis Store, le seul distributeur en ligne autorisé dans la province, proposait déjà la livraison à domicile. L’ajout d’Uber Eats ne profiterait alors qu’à la plateforme de livraison et au grossiste provincial, aux détriments des producteurs et des magasins de détail qui seraient obligés de rogner leur marge pour ajouter un intermédiaire.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile