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Tilray rachète Hexo pour 56 millions de dollars

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L’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage. Et il semblerait que celui-ci soit dur pour Hexo, que ses fondateurs ont présentée dans un livre retraçant son histoire comme une « start-up valorisée à un milliard de dollars ».

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Hexo Corp a ainsi révélé hier soir qu’elle serait acquise par le producteur de cannabis Tilray dans le cadre d’une transaction entièrement en actions, pour un montant de 56 millions de dollars américains (51,4 millions d’euros).

Les actionnaires d’Hexo recevront 0,4352 action de Tilray pour chaque action d’Hexo actuellement détenue, ce qui équivaut à un prix de 1,62$ par action à la clôture du marché du 10 avril.

Hexo a quant à elle clôturé la journée à 2,23 dollars après avoir bondi de 30% dans la journée, la vente représentant une perte pour les actionnaires sur la base du cours actuel de l’action. Le prix payé représenterait un prix de 1,25 USD par action, sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume sur 60 jours d’Hexo sur le Nasdaq, une justification que les actionnaires apprécieront certainement.

La transaction est censée « renforcer l’alliance stratégique fructueuse entre les deux sociétés et positionner Tilray pour une croissance forte et continue et une position de leader sur le marché au Canada ».

« Lorsque nous avons commencé à travailler avec Tilray l’année dernière, la valeur qui pourrait être obtenue par la combinaison de nos entreprises afin de rivaliser et de stimuler une croissance rentable sur le marché canadien très fragmenté a été immédiatement évidente. Compte tenu des récents vents contraires dans l’industrie du cannabis, notre conseil d’administration a déterminé que les actionnaires d’HEXO bénéficieraient d’une participation dans les activités diversifiées de Tilray et du solide plan mis en place pour renforcer leur leadership dans l’industrie, continuer à renforcer les résultats et stimuler la création de valeur », a commenté Mark Attanasio, président du conseil d’administration d’Hexo.

Au cours de la dernière année, la direction d’Hexo avait élaboré et mis en place un plan de redressement et de réduction des coûts.

La vente d’Hexo à Tilray survient après que ces deux entreprises ont annoncé l’année dernière un partenariat stratégique permettant entre autres une collaboration en distribution et en emballage afin d’améliorer l’efficience opérationnelle et de générer des économies.

L’entente donnait aussi à Tilray la possibilité d’acquérir une participation dans Hexo.

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