Tilray et AB Inbev (Budweiser) : partenariat à 100 millions de dollars pour créer des boissons au cannabis
Le producteur de cannabis médical canadien Tilray s’est engagé dans un joint venture avec AB InBev, le plus grand groupe brassicole au monde (en termes de volume de bière brassée), pour la production de boissons à base de cannabis. Les deux entreprises investissent 50 millions de dollars chacune. Elles prendront des décisions en concert concernant la production et la commercialisation future de leurs produits sur le marché canadien.
Le marché des boissons au cannabis en plein essor
Le but du partenariat est de produire des boissons non alcoolisées avec du THC et du CBD. Une opportunité que cherchent à saisir beaucoup d’acteurs sur le marché. Des boissons au cannabis sont déjà commercialisées aux États-Unis, comme la Lagunitas de Heineken en Californie, mais elles sont généralement produites par infusion. Récemment, Provincial Brands, une entreprise canadienne a mis au point et breveté un procédé pour brasser directement la bière avec des plantes de cannabis et ainsi préserver le goût.
Pour l’instant, ces boissons ne sont pas commercialisables au Canada car les edibles ne sont pas encore légaux mais les compagnies anticipent sur cette part de marché qui s’avère très prometteuse. De nombreux géants de la boisson s’intéressent de près à l’industrie du cannabis. A cette heure, le plus gros investissement vient de Constellation Brands, le producteur de Corona, qui a investi près de 4 milliards de dollars dans Canopy growth, un des plus importants producteur de cannabis canadien.
C’est la filiale de AB InBev basée au Canada, Labatt Breweries, qui s’engagera dans cette joint venture. Son président Kyle Norrington a déclaré : « Labatt s’est fixé comme engagement de répondre aux tendances de consommation émergentes ». L’annonce de ce partenariat mercredi a provoqué une augmentation de 19% des parts de Tilray. Mardi déjà, Tilray validait son partenariat avec le groupe pharmaceutique suisse Novartis pour la production et la distribution de médicaments au cannabis. Cette annonce avait provoqué une augmentation de 22% en bourse. Tilray a la cote en ce moment !
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand