Cannabis en Europe
Tilray autorisé à vendre son cannabis médical en Pologne
Tilray Medical a renforcé sa position en Europe avec l’autorisation de commercialisation en Pologne. La société canadienne a reçu l’autorisation de commercialiser ses produits de cannabis médical dans le pays, élargissant ainsi son offre de produits et sa distribution dans les pharmacies d’Europe.
Denise Faltischek, directrice de la stratégie et responsable des affaires internationales de Tilray, a déclaré : « Je suis extrêmement fière de notre équipe en Europe pour avoir une fois de plus étendu notre autorisation pour les produits Tilray Medical à travers l’Europe. Tilray continuera à plaider pour un accès raisonnable des patients à un cannabis médical fiable et de haute qualité en Europe et dans les pays du monde entier. »
En Pologne, la société a établi de multiples partenariats avec des sociétés pharmaceutiques pour distribuer des produits de cannabis médical de marque et sans marque. Les patients peuvent obtenir des ordonnances pour du cannabis médical en Pologne par l’intermédiaire de leur médecin traitant.
La société a déclaré que ses produits ont été « sélectionnés pour garantir aux patients la meilleure qualité de produit et la plus grande cohérence dans l’approvisionnement de leurs produits de cannabis médical ».
Plus tôt cette année, Tilray a annoncé qu’elle fusionnait sa division médicale, qui comprend celle d’Aphria, sous la bannière commune de Tilray Medical, réunissant les marques de cannabis médical de la société sous une stratégie, une mission et une vision uniques.
La société a également annoncé que ses médicaments sont désormais disponibles à Malte sur ordonnance dans les pharmacies de l’île et depuis 2021 au Luxembourg.
Le mois dernier, la société mère de Tilray Medical, Tilray Brands, a annoncé des résultats records pour l’exercice 2022, avec un revenu net de 628 millions de dollars, soit une augmentation de 22 % par rapport à l’année précédente.