Cannabinoïdes

Le THC-O-acetate : un cannabinoïde trois fois plus puissant que le THC

Published

on

Le tetrahydrocannabinol (THC) est la principale molécule psychoactive du cannabis, et donc celle à qui on doit ses effets. Certains concentrés de cannabis atteignent aujourd’hui des titrages à presque 99% de THC comme le THC-A Crystalline. On n’imaginait pas forcément un cannabinoïde plus puissant, mais c’était sans compter le THC-O-acetate.

PUBLICITE

Le THC-O-acetate est un cannabinoïde plutôt mal connu, mais plus puissant que le THC à l’état normal. Sa découverte par la DEA remonte à 1978, lors d’une perquisition. Il aurait été créé à partir d’une méthode similaire à la fabrication de l’héroïne à partir de la morphine, avec un extracteur de Soxhlet.

« L’extrait a été acétylé avec de l’anhydride acétique et, dans l’étape finale, l’excès d’anhydride acétique a été éliminé par distillation. Le produit ne contenait aucune quantité de cannabinoïde non dérivé, ni aucun fragment de plante identifiable » selon Donald A. Cooper de la DEA.

Cooper explique également que « l’effet de l’acétate est plus spirituel et psychédélique que le produit ordinaire. La propriété la plus unique de ce matériau est qu’il y a un délai de 30 minutes avant que ses effets se fassent sentir. »  Des chercheurs américains ont cherché à connaître les propriétés incapacitantes du THC-O-acetate sur des chiens. Après expérience, il s’est avéré qu’il était 2 fois plus efficace que le THC pour altérer la coordination musculaire.

Quant à sa puissance, les estimations varient entre 2 à 3 fois plus puissant que le THC. Ceci étant dit, même les Américains auront du mal à en trouver en dispensaire, ou même au marché noir. Les saisies de THC-O-acetate sont très rares, ce qui reflète également sa faible disponibilité, due en partie à la complexité de sa fabrication.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile