Tampons au cannabis : disparition des crampes menstruelles en 20 minutes
De nombreux commentaires positifs font état de l’efficacité du dernier antidouleur à la mode pour calmer les règles douloureuses. Plutôt que de s’en tenir à l’Advil ou au Nurofen, de nombreuses femmes américaines ont fait le choix de se tourner vers des tampons au cannabis, commercialisé par Foria, une entreprise qui distribue toutes sortes de produits infusés au cannabis, dont du lubrifiant.
Selon plusieurs commentaires, crampes et douleurs lombaires ont toutes deux été soulagées par ce nouveau produit, administré sous forme de suppositoire. Les tampons ne sont pas psychoactifs. Ils calment juste les douleurs, sans produire d’effets planants.
Ces tampons ne sont pour l’instant pas approuvés par la FDA, l’autorité de régulation de la consommation américaine. Mais de nombreuses revues en ligne attestent que les produits Foria ont aidé à gérer ces douleurs et fonctionnaient plus longtemps que les antidouleurs traditionnels.
Une femme rapporte dans Broadly que ses crampes disparaissaient dans les 20 minutes.
« J’ai de l’endométriose qui est revenu après une hystérectomie partielle » note une utilisatrice. « Lorsque j’ai mes crises, outre une douleur atroce, j’ai l’air enceinte et l’inflammation affecte ma vessie. Foria est une des rares choses qui me soulage! ».
Un pack de 4 tampons coûte 44$.
« Le cannabis est utilisé depuis longtemps pour son aide naturelle dans la gestion des symptômes liés aux règles » note le site Foria. « Notre intention est de partager les propriétés médicinales puissantes de cette plante en utilisant des techniques d’extraction modernes pour standardiser la pureté et la puissance afin d’assurer une expérience sure et accessible pour toutes les femmes ».
Les tampons cannabis sont fait en beurre de cacao, mélangé à de l’huile de THC distillée et à une extraction de CBD issue de chanvre biologique.
Les parois vaginales absorbent le médicament directement dans le flux sanguin. Les cannabinoïdes sont alors supposés soulager les nerfs de l’utérus, du col et des ovaires pour bloquer la douleur et détendre les muscles.
Ces tampons ne sont pour l’instant disponibles qu’en Californie et au Colorado, et les patients doivent être munis d’une carte de cannabis médical ainsi qu’une prescription de leur docteur.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login