Food
Comment faire du sucre infusé au cannabis
Le sucre infusé au cannabis permet aux chefs cuisiniers d’adoucir n’importe quel plat avec un soupçon de THC – et de sucre – sans avoir besoin d’ajouter une matière grasse infusée comme le beurre de cannabis ou l’huile de cannabis.
Mais qu’est-ce que le sucre de canna ?
Le sucre de cannabis n’est rien d’autre que du sucre qui a été infusé avec du cannabis après un trempage rapide dans de l’alcool et un court passage au four. Il est particulièrement polyvalent. Il peut être utilisé comme le sucre dans des biscuits, dans un bol de muesli pour l’épicer ou dans une tasse à café à tout moment de la journée. Vous pouvez également l’utiliser pour faire du caramel de cannabis.
Partout où vous aimez ajouter du sucre, le sucre infusé au cannabis peut vous accompagner.
Vous faites des edibles pour la première fois ? Évitez ces erreurs
Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu ce récit édifiant. Un consommateur de cannabis enthousiaste essaie un nouveau type d’edibles (un aliment infusé contenant du cannabis) pour la première fois, et l’impatience prend le dessus. Après 45 minutes ou une heure, le THC n’a pas fait effet et il décide de prendre les choses en main et de doubler sa dose. Au bout de quelques minutes, les choses prennent une tournure rocailleuse et notre protagoniste se rend compte qu’il vient de prendre une double dose et que la nuit va être longue.
Avec les edibles, assurez-vous toujours d’attendre au moins deux heures pour mesurer les effets. Ceci est particulièrement vrai si c’est la première fois que vous utilisez la recette et que vous n’êtes pas sûr de sa puissance. Vous pouvez même essayer une demi-dose la première fois, juste pour être sûr. Dans le pire des cas, vous pourrez toujours prendre une plus grande dose la fois suivante.
Une autre erreur courante est d’oublier la décarboxylation, sans laquelle vos edibles ne vous feront pas planer, même s’ils sont délicieux.
Qu’est-ce que la décarboxylation ?
La décarboxylation est un processus chimique au cours duquel le cannabis est chauffé. L’ajout de chaleur implique que le cannabinoïde THCA est converti en THC. Cela se produit instantanément lorsque l’on fume du cannabis, mais lorsque l’on ingère du cannabis, la décarboxylation doit être effectuée à l’avance pour que le cannabis ait un effet intoxicant. Le THCa perd son atome de carbone, il se « décarboxyle » et devient par là-même psychotrope.
Il est assez difficile de se tromper dans la décarboxylation. Il suffit de grinder du cannabis et de le faire cuire sur une plaque dans le four pendant 30 à 45 minutes à environ 105-120°C. Vérifiez toutes les 10 minutes environ que le cannabis n’est pas brûlé et vous pouvez aussi ouvrir une fenêtre pour que toute votre cuisine et votre salon ne sentent pas la beuh.
Comment faire du sucre au cannabis
La fabrication du sucre au cannabis est similaire à celle d’une teinture de cannabis.
Prenez environ 3 grammes de cannabis décarboxylé moulu et versez-le dans un bocal. Couvrez le cannabis avec de l’alcool de marc et fermez le bocal. Laissez reposer pendant environ 30 minutes, en secouant toutes les 3 minutes.
Ensuite, filtrez le liquide à travers une étamine dans un bol et jetez la matière végétale.
Ajoutez le sucre au liquide filtré, remuez bien, puis versez le tout dans un plat de cuisson en verre.
Faites cuire le plat à 90°C en remuant régulièrement jusqu’à ce que l’alcool se soit évaporé et retirez-le du four. Vous pouvez également placer le mélange liquide dans un plat à tarte sur la cuisinière à feu doux jusqu’à ce que tout l’alcool se soit évaporé.
Une fois le sucre refroidi, cassez les gros morceaux et placez-les dans un récipient hermétique.
Quelle quantité de sucre de cannabis dois-je utiliser ?
La quantité de THC que contient le sucre de cannabis dépend principalement de la puissance du cannabis en question.
Par exemple, 3 grammes d’une variété à 20 % de THC devraient contenir environ 600 mg de THC. La plupart des gens commencent par une dose de 5 mg de THC, bien que la tolérance de chacun soit différente.
Quelle que soit la puissance de votre cannabis, envisagez d’utiliser une demi-cuillère à café ou moins de sucre de weed la première fois, jusqu’à ce que vous sachiez à quel point il est fort et comment il vous affecte. Vous pourrez toujours en prendre plus la prochaine fois.