Deux provinces canadiennes stoppent la vente de produits à base de delta-8-THC
L’Ontario et de la Colombie-Britannique, les deux principaux marchés du cannabis au Canada, ont décidé de suspendre la vente de produits contenant du delta-8 THC.
L’Ontario Cannabis Store (OCS), qui gère l’approvisionnement en cannabis pour l’Ontario, invoque « un principe de précaution » quant aux effets potentiels de ce cannabinoïde mineur sur la santé.
Les fleurs séchées de cannabis contenant de « faibles niveaux de delta-8 THC d’origine naturelle » ne seront pas affectés, a précisé l’OCS, dans un email envoyé la semaine dernière aux producteurs de cannabis autorisés, selon les informations de MJBizDaily.
Dans cet e-mail, l’OCS a déclaré qu’il avait « suivi les préoccupations émergentes aux États-Unis » concernant le delta-8 THC, en particulier les avertissements de santé publique de la Food and Drug Administration américaine et les efforts des gouvernements des États « pour réglementer ou interdire les produits qui contiennent ce cannabinoïde ».
L’OCS a déclaré qu’il distribue des produits contenant du delta-8 depuis le début de l’année, notamment des cartouches à vaper, des edibles, des boissons, des huiles et des produits topiques.
« Bien que nous ne soyons pas au courant de réactions indésirables à ces produits sur le marché légal du cannabis au Canada à ce jour, les produits contenant du delta-8-THC ne correspondent pas à la définition du THC en vertu de la loi fédérale sur le cannabis », écrit l’OCS.
En Colombie-Britannique, un porte-parole de la BC Liquor Distribution Branch (BCLDB) a également déclaré à MJBizDaily que les produits contenant du delta-8 THC « (ne correspondent) pas à la définition du THC selon la loi (fédérale) sur le cannabis ».
« Les informations sur le delta-8 THC et les effets biologiques et risques potentiels pour la santé des consommateurs sont nouvelles et émergentes, et la BCLDB travaille avec ses homologues gouvernementaux pour déterminer les prochaines étapes appropriées. »
Dans son email aux producteurs de cannabis, l’OCS a déclaré qu’il avait demandé « des conseils et une orientation » sur le delta-8 THC à Santé Canada, l’organisme de régulation du cannabis au Canada, en demandant si la loi fédérale sur le cannabis doit être modifiée « pour traiter les cannabinoïdes psychoactifs mineurs et autres dérivés synthétiques qui ne sont pas explicitement pris en compte dans le cadre (législatif) ».
Les stocks de produits au delta-8 THC existants continueront d’être vendus mais aucun réapprovisionnement ne sera fait. Le delta-8-THC est interdit en France.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login