Business
Sanity Group : la start-up berlinoise du cannabis lève 20 millions €
Sanity Group, une start-up berlinoise du cannabis, a annoncé en février avoir levé 20 millions d’euros pour financer son développement. Parmi les investisseurs, Scooter Braun, qui a lancé Justin Bieber, et Karan Wadhera, qui y va sur fonds personnel mais qui travaille pour Casa Verde Capital, le fonds d’investissement de Snoop Dogg.
Cette levée représente le plus gros financement du cannabis en Europe à ce jour.
Sanity Group, opère pour l’instant via deux marques : Sanation Pharma, spécialisée sur l’import et la distribution de cannabis médical en Allemagne, et VAAY, une marque de produits au CBD.
« Cet investissement alimentera une croissance critique pour l’entreprise, nous permettant d’offrir à plus de personnes en Allemagne et en Europe un accès aux produits à base de cannabis médical », a déclaré Finn Hänsel, directeur général de Sanity Group. « Nous voulons être numéro un en Europe en termes de revenus et de parts de marché. »
« Sanity Group investit non seulement dans la vente en gros de cannabis médical, mais également dans la recherche, l’internationalisation, l’approbation des médicaments, les formes posologiques alternatives et l’utilisation de cannabinoïdes pour les produits de bien-être, y compris les cosmétiques », a déclaré Hänsel.
« Avec une forte pénétration dans les pharmacies à travers l’Allemagne, une multitude de formulations THC et CBD desservant le segment du cannabis médical, une gamme de produits de bien-être déjà sur le marché et une équipe composée d’experts scientifiques et opérationnels de renommée mondiale, nous pensons que la société est bien placée pour devenir un leader mondial dans les catégories du cannabis médical et du bien-être« , a-t-il ajouté.
Les fonds Holtzbrinck Ventures, Atlantic Food Labs, Calyx et d’autres business angels avaient déjà investi dans Sanity Group lors d’un précédent tour de table, confirmant les espérances pour le marché européen du cannabis.