Cannabis en France

Une offre de stage pour développer le cannabis thérapeutique en Yvelines

Published

on

Message de la rédaction : le stage a été pourvu début 2020 et n’est plus d’actualité. Inutile donc d’y postuler 🙂

PUBLICITE

Le territoire du groupe d’action local (GAL) Seine-Aval, la partie nord du département des Yvelines-Nord, cherche un stagiaire pour réaliser un travail bibliographique sur la réglementation, les modes de production et l’intérêt des coopératives dans le cadre du potentiel développement d’une filière de cannabis thérapeutique dans le département.

Le programme LEADER, chargé d’unir les actions de développement de l’économie rurale, a en effet la possibilité de soutenir des projets-pilotes locaux jusqu’à 2021. A l’image de la Creuse qui s’est déjà positionnée sur le sujet, les Yvelines veulent mesurer l’opportunité économique pour les agriculteurs de voir se développer la culture de cannabis thérapeutique.

L’Assemblée Nationale a autorisé la tenue d’une expérimentation du cannabis médical en France. Elle doit commencer en 2020 et durer 2 ans, avec en fin d’expérimentation la remise d’un rapport légalisant (ou non) le cannabis médical à tous les patients qui pourraient en bénéficier.

La France ne disposant pas de filière de production nationale de cannabis, le cannabis ou les produits à base de cannabis seront importés.

Le stagiaire sera notamment chargé de dresser les grandes lignes de l’évolution potentielle de la réglementation. Un profil de formation Bac +3 en agriculture / agroalimentaire / aménagement du territoire est recherché, avec un intérêt pour la ruralité, l’agriculture, et l’action publique. De bonnes aptitudes à la communication orale et à la rédaction, avec une forte capacité de synthèse, sont également demandées. La lecture de Newsweed sera forcément un plus 😉

Vous pouvez consulter l’offre de stage complète ici.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile