Actualités du cannabis
Le Sri Lanka exportera du cannabis aux Etats-Unis
Le Sri Lanka va lancer sa première plantation officielle pour fournir le marché médical local et l’export aux Etats-Unis, selon le ministère de la Santé sri lankais.
Rajitha Senaratne a expliqué que la ferme de cannabis de 40 hectares, située à Ingiriya à 60 kilomètres au du-est de Colombo, pourra produire jusqu’à 25 tonnes par an, sera sous protection militaire, et assurera un approvisionnement régulier en cannabis de bonne qualité.
« Beaucoup de médecins ayurvédiques se sont plaints de ne pas avoir de cannabis de bonne qualité pour leurs préparations » a confié Senaratne aux journalistes. « Du bon cannabis est un ingrédient vital dans la préparation des médicaments traditionnels. »
Le marché des herbes traditionnelles dépend actuellement des donations des tribunaux qui saisissent du cannabis cultivé illégalement ou du cannabis de contrebande.
« Le temps que nos médecins obtiennent leur cannabis, il a environ quatre ou cinq ans et a perdu son efficacité » a dit Senaratne.
Le surplus de production sera exporté.
« J’ai cru comprendre qu’il y avait une demande importante aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays. Le cannabis est utilisé par l’industrie pharmaceutique pour la fabrication de tranquillisants et d’anti-douleurs. »
La consommation et la possession de cannabis est illégale au Sri Lanka, bien qu’il soit massivement cultivé dans les provinces du sud du pays.