Québec : la SQDC veut livrer du cannabis le jour même
La Société québécoise du cannabis (SQDC) souhaite livrer du cannabis dans les 24 heures de la commande. Actuellement, les livraisons se font par la Poste canadienne, avec les délais impartis à toute livraison classique. La SQDC espère ainsi être aussi compétitive que le marché noir qui offre des livraisons rapides à ses clients.
« Nous avons le mandat de migrer les consommateurs du marché noir vers le marché légal », a expliqué Fabrice Giguère, porte-parole de la SQDC. « C’est une mesure supplémentaire pour permettre d’accomplir ce mandat parce que la proximité et l’instantanéité sont deux choses qui sont recherchées »
La SQDC lance ainsi un appel d’offres pour déterminer, dans un premier temps, s’il est possible d’offrir un service de livraison plus rapide qu’actuellement. Le projet-pilote devrait durer entre six et neuf mois et vise à livrer environ 400 colis par semaine sur l’île de Montréal. En cas de succès, le service pourrait être étendu aux îles du Nord et du Sud.
« Nous avons des protocoles stricts en matière de livraison de colis», a expliqué Giguère. « Nous ne savons pas encore si nous pourrons développer le projet car nous ne savons pas si nous aurons des fournisseurs dotés du type de technologie nécessaire pour respecter nos protocoles stricts. »
Selon la SQDC, lors de la livraison, il sera demandé aux destinataires une pièce d’identité afin de s’assurer qu’ils ne sont pas mineurs. Le Québec a d’ailleurs récemment relevé l’âge légal pour posséder ou consommer du cannabis à 21 ans.
« Nous ne connaissons pas encore la mécanique exacte. Nous voulons évidemment garder le coût le plus bas possible pour le client », a déclaré Giguère. « C’est un processus et c’est pourquoi nous voulons nous donner le temps de montrer que c’est possible et de veiller à ce que tout se déroule comme prévu ».
Les services actuels fournis par la SQDC promettent une livraison dans un délai de un à trois jours, à 5$ par commande dans la province. La quantité maximale de cannabis pouvant être achetée à tout moment est de 30g.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login