[EXCLU] Le prochain « spot avec des images de choc » de Bruno Retailleau pour « culpabiliser les consommateurs »

Probablement échaudé par l’échec de 100 ans de prohibition mondiale et 55 ans en France, mais aussi par l’augmentation massive de la consommation de cocaïne en 2024, Bruno Retailleau veut « culpabiliser les consommateurs » et a annoncé sur BFTMV ce week-end prévoit un « spot avec des images chocs ».
Et si vous pensiez qu’il s’agira là d’une méthode très moderne pour sensibiliser des consommateurs qui se voient refuser un marché légal pour n’avoir comme solution que l’illégalité de leurs achats et de leurs consommation, vous vous trompez ! Newsweed a en effet pu mettre la main en avant-première sur le futur spot gouvernemental.
Avant de vous le dévoiler, vous souvenez-vous de la précédente campagne anti-cannabis ? Mais si, « Derrière la fumée » avec des grandes maximes comme « Lutter contre le cannabis, c’est lutter contre l’échec scolaire » ou « Lutter contre le cannabis, c’est lutter contre les accidents domestiques ». Non ? La campagne avait été tellement secrète que même son coût n’avait pas été communiqué. On peut bien gaspiller quelques millions d’euros quand la lutte contre les stupéfiants en utilise un demi-milliard par an pour un résultat nul.
Mais trêve de dérision. Voici donc en avant-première le futur spot de culpabilisation des consommateurs de drogues, qui réduira à néant la consommation de drogue en France et donc la production de drogues dans le monde. L’utilisation d’images authentiques en noir et blanc permettra assurément de replonger les consommateurs aux racines du mal !
N.B.: C’était bien sûr une joke, le film Reefer Madness est une très vieille campagne anti-drogue américaine qui fait passer les consommateurs de cannabis pour des tueurs ou des violeurs. Mais la réalité de la campagne antidrogue française n’est pas si éloignée que ça !
-
Cannabis en France4 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en France4 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis4 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas6 jours ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis en Italie7 jours ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France2 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
Philippe Pouyer
22 janvier 2025 at 17 h 00 min
Ouf je sympathise avec mes compatriotes de l’exagone… Je remercie mes parents d’avoir pris la décision de s’installer au Québec dans les années 60. Ici je peux acheter sans stress et légalement du cannabis sous toutes ses formes en succursale ou s’il fait trop froid me faire livrer à domicile. Au Québec taux de THC maximum autorisé 30 % que ce soit de la résine, concentré (Hash, wax, rosin) ou de de l’herbe. Quantité maximum autorisé par achat 28 G. Maximum de stockage à domicile autorisé 150 G. Je vous souhaite bon courage pour la suite des choses vers la légalisation en France, après tout vos voisins on déjà pris la bonne désision8 pour contrer le narco traffic et offrir aux intéressés un produit sécuritaire et une qualité contrôlée.