Shotka, la Vodka infusée au cannabis
Une vodka infusée au cannabis sera commercialisé en France à partir de septembre 2016. Le groupe de spiritueux Marie Brizard Wine & Spirits, qui commercialise notamment les marques William Peel, Sobieski et Fruits and Wine, a été autorisé à vendre son produit sur les territoires français et espagnol.
Appelée Shotka Vodka, cette dernière a été testée dans les boites de nuit barcelonaise durant l’été 2015 et vient de débarquer aux Etats Unis. Cette formule de vodka au cannabis existait déjà ailleurs en Europe, en République Tchèque où les graines de cannabis infusent directement dans le liquide.
Ici point de graine, on mise sur l’odeur qui rappellera aux consommateurs les doux effluves de la weed. Cependant, la boisson alcoolisée ne contiendra aucune trace de THC, produit psychoactif du cannabis. Le groupe Marie Brizard Wine & Spirits s’associe avec une distillerie Lituanienne qui débuta la commercialisation du concept Shotka Vodka en 2007. En Lituanie, la Shotka est vendue 9.5€ la bouteille de 75 cl.
The Vodka Guy, apparemment critique gastronomique de vodka, souligne que le pari est plutôt réussi, le mélange est doux et on distingue le goût du cannabis. Avec un taux d’alcool à 50%, le critique souligne que les fins connaisseurs de Vodka seront déçus, en revanche les buveurs du samedi soir pourront aisément la déguster pure ou en cocktail. Le site Internet du Shotka Vodka propose quelques cocktails et annonce la couleur : « It’s not a Shot, It’s a gunshot ». En gros, prend ta baffe.
Un design plutôt réussi, un dragon avec une tête de pistolet, et une invitation à la rencontre comme slogan : « promets-moi que tu ne vas pas me tirer dessus si je demande ton nom. Dansons d’abord. Disons qu’on s’appelle Mary et Jane ». Les slogans divergent en fonction des gammes proposées et l’entreprise commence à diversifier ses produits avec la « Darkberry Vodka » au slogan évocateur « Bang, Bang , you’re dead »
L’origine de ce mélange proviendrait d’un melting pot culturel du Moyen-Age. Le peuple Scythe, établit du Kazakhstan jusqu’à l’Ukraine en passant par le Nord des Balkans, était amateur de cannabis qui poussait naturellement dans ces contrées. Avec le temps et les invasions Slaves, les coutumes shythes ce sont mélangées à la culture slave qui possède un léger béguin pour la vodka.
Théo Caillart
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
L’héritage de Justin Trudeau : La légalisation du cannabis en tête de ses réalisations politiques
You must be logged in to post a comment Login