L’émergence du marché du sexe cannabique
Avec seulement 57% des femmes américaines déclarant avoir des orgasmes réguliers avec leur partenaire (c’est à peu près le même taux en France), les nouveaux produits au cannabis qui promettent des sensations sexuelles décuplées ne passent pas inaperçus.
Foria
Le plus connu de ces produits est Foria, une marque de lubrifiant infusé au cannabis. Ce lub’ serait capable d’améliorer les expériences sexuelles féminines, et même l’orgasme lui-même. Le site prétend que le lubrifiant a le pouvoir de « réveiller l’excitation » et de donner des orgasmes « intenses, complets ou plus facile à atteindre. »
Il assure également que « Foria fonctionne pour vous, où que vous vous trouviez sur l’échelle du plaisir ».
De telles promesses ont forcément suscitées l’intérêt des consommateurs. Alors que les témoignages sur le site de Foria sont tous très favorables, des journalistes indépendants ont rapporté des résultats décevants, voire inexistants.
Le point le plus bloquant reste peut-être son prix : 88$ la fiole de 30mL. La liste des ingrédients ressemble à une recette qu’on pourrait faire chez soi : un mélange d’huile de coco et de chanvre.
Foria n’est cependant pas le seul produit visant les marchés du sexe et du cannabis, avec de grandes promesses.
Sexxpot
Sexxpot est la version enrichie en THC des aphrodisiaques pour femme. La variété utilisée, contenant 14% de THC, est annoncée avoir juste le bon équilibre pour provoquer une ambiance sexuelle, sans être trop chamboulé par le THC et perdre certaines sensations.
Karyn Wagner, responsable de la variété de beuh utilisée, remonte le témoignage d’une de ses clientes : « j’étais assez relaxée pour ne plus penser à mes blocages sexuels. Et je n’était pas trop dedans, ni trop ailleurs. »
Le site officiel de Sexxpot donne peu d’informations, à part une paire de lèvres rouges d’où s’échappe de la fumée, et un petit paragraphe qui dit en substance « Sexxpot est doux, vous allez fondre, Hmmmm, il y a quelque chose dans l’air ».
S’ensuit la phase « Les fleurs qu’elle veut vraiment » visant directement les conjoints de la cible féminine, et non la cible elle-même qui préférerait apparemment se le voir offrir plutôt que se l’acheter elle-même.
La seule autre information est un répertoire de dispensaires, et une référence à Mr. Nice, héros du cannabis qui a donné son nom à la variété utilisée par Sexxpot. On remarquera que, bien que les deux variétés soient bien différenciées, ce sont toutes deux des indica, avec un taux de THC avoisinant les 14%. La recette miracle pour décupler les sens ?
Un marché lucratif
Avec un marché aussi jeune, Foria et Sexxpot sont sûrement les premiers de beaucoup de produits sexuels au cannabis à venir. Alors que c’est encourageant de voir des produits visant à accroître les sensation et améliorer le plaisir féminin, les consommateurs les plus attentifs doivent également se méfier du marketing entourant ces produits. Le cannabis a été utilisé de pair avec le sexe depuis des millénaires, notamment dans les traditions tantriques. Mais améliorer sa vie sexuelle avec du cannabis relève vraiment d’une pratique personnelle.
La seule question qui nous reste : ces produits fonctionnent-ils vraiment ?
-
Cannabis en France4 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en France3 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis4 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis en République Tchèque1 semaine ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Etudes sur le cannabis4 semaines ago
Les terpènes du cannabis pourraient traiter la douleur post-chirurgicale et la fibromyalgie, selon une étude
-
Cannabis aux Pays-Bas4 jours ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis en France1 semaine ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
You must be logged in to post a comment Login