L’acteur Seth Rogen et le scénariste Evan Goldberg s’associent avec Canopy Growth et lancent leur marque de cannabis
L’acteur Seth Rogen et le scénariste Evan Goldberg ont cofondé une société torontoise et viennent de lancer officiellement leur marque de cannabis canadienne : Houseplant. Ils se sont pour cela associés avec un gros bonnet de l’industrie qui n’est autre que Canopy Growth. Les termes de l’accord prévoient que la marque s’appuiera sur les capacités de production et le réseau de distribution de la multinationale.
Des amoureux du cannabis
Déjà dans leur carrière cinématographique, l’acteur et le scénariste étaient associés avec le cannabis. Ils avaient notamment collaboré dans le film Pineapple Express, un classique de la culture cannabique, tellement classique qu’il a même donné son nom à une variété de cannabis. Ce n’est d’ailleurs pas le seul film dans lequel Seth Rogen incarne un stoner : on compte aussi Knocked Up (Grossesse surprise) et 40 ans, encore puceau. C’est donc en toute logique qu’on voit la célébrité se lancer dans l’industrie. « Cela fait des années que nous travaillons sur le projet et voir tout se réaliser est un rêve devenu réalité », a indiqué Seth Rogen au journal Le Droit.
https://www.youtube.com/watch?v=c2cZr46
PUBLICITE
« Nous avons appris à connaître l’équipe de Houseplant depuis un certain temps et nous continuons d’être impressionnés par leur compréhension du consommateur de marijuana, leur souci du détail ainsi que leur optimisme », a déclaré Mark Zekulin, président et co-CEO de Canopy, dans un communiqué. “On ne pourrait pas être plus enthousiastes à l’idée de lancer un partenariat avec Seth et Evan et toute l’équipe de Houseplant. Ensemble, nous allons faire de Houseplant une marque de cannabis synonyme de qualité partout où elle est disponible ».
Seth Rogen et Evan Goldberg sont les dirigeants de la société mais leur cannabis poussera à Smith Falls dans les installations de Canopy Growth qui fournira l’expertise et les infrastructures nécessaires en échange d’une participation de 25 % dans l’entreprise. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. Selon le communiqué de Houseplant, la première variété de la société, Houseplant Sativa, sera disponible en vente dès début avril chez les commerçants licenciés et sur les plateformes en ligne de la province de Colombie Britannique. La Houseplant Hybrid et la Houseplant Indica ainsi que les gélules et les joints pré-roulés seront disponibles plus tard dans l’année et à travers tout le Canada.
Ce n’est pas la première fois que Canopy Growth s’associe avec des célébrités. En 2016, elle avait passé un accord avec Snoop Dogg qui lui avait accordé le droit exclusif d’utiliser certains contenus et marques telles que Leafs By Snoop. Au départ producteur de cannabis médical, Canopy Growth manie habilement la communication, malgré les règles extrêmement strictes entourant la promotion des produits de cannabis, en engageant des partenariats forts avec des grands noms de la culture cannabique récréative.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Ile de la Réunion : La Cannabis Cup édition CBD 2025 s’ouvre le 19 janvier
-
Cannabis au Maroc2 semaines ago
Au Maroc, les cultivateurs légaux de cannabis appellent à une légalisation récréative
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
La République Tchèque va autoriser les produits à 1% de THC
-
Business2 semaines ago
Nouveau look pour une nouvelle vie à la SQDC
-
Cannabis au Canada2 semaines ago
Quick Hit Janvier 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Business1 semaine ago
RAW gagne un procès à 8,7 millions de dollars pour concurrence déloyale
-
Cannabis en Malaisie2 semaines ago
Un centre scientifique sur le chanvre lancé à l’Université de Cyberjaya à Kuala Lumpur
-
Cannabis en Floride2 semaines ago
Lancement d’une nouvelle campagne de légalisation du cannabis en Floride