Cannabis aux Etats-Unis
Une nouvelle série sur la weed par le créateur de Big Bang Theory
Le site Deadline nous rapporte que Chuck Lorre, l’immense génie derrière les séries « Mike et Molly », « Mom » et « The Big Bang Theory », prévoit une nouvelle série sur la weed. Plus particulièrement, l’intrigue tournera autour d’un dispensaire de cannabis au Colorado et les employés et les clients qui passent leur temps à l’intérieur.
Chuck Lorre ne lance pas cette série n’importe quand. Les clichés autour des fumeurs de cannabis s’évaporent peu à peu, surtout pour une audience américaine où 52% des Américains sont pour l’évolution des lois sur le cannabis vers une légalisation. Les Etats américains légifèrent tour à tour sur l’usage médical du cannabis, et les peines pour possession s’allégeant dans les Etats où le cannabis n’est pas encore légal, la weed ne paraît plus autant une déviance qu’avant.
La série révolutionnera le genre. Plutôt que de suivre un business illégal comme c’était le cas dans Weeds ou dans un des arcs narratifs de How to make it in America, la série mettra en avant une entreprise légale. Les personnages ne seront pas des dealers, et ils n’auront donc pas à se préoccuper d’une opération des Stups qui viendrait casser leurs affaires. Chuck Lorre est connu pour ses séries hilarantes sorties de nulle part. L’actuelle série Mom suit un combo mère / fille qui tentent toutes les deux de sortir de leurs addictions.
Pas de date ni de nom annoncés pour l’instant. La série a de grandes chances d’être diffusée sur CBS, bien que Netflix soit aussi sur les rangs.