PRT Lab

Cannabis aux Etats-Unis

Le Sénat américain approuve à l’unanimité une mesure sur le chanvre

Published

on

Le Sénat américain a adopté mardi dernier une mesure à l’unanimité qui reconnait « le potentiel économique croissant du chanvre industriel » et sa « pertinence historique ».

PUBLICITE

La résolution passée pendant la Hemp History Week, une semaine dédiée à la réforme des lois sur le chanvre, précise aussi que « les Etats-Unis sont le plus grand consommateur de produits au chanvre du monde, mais les Etats-Unis sont le seul pays industrialisé qui restreint la culture du chanvre ».

« Malgré des usages légitimes du chanvre, beaucoup de producteurs agricoles américains sont interdits de cultiver du chanvre par la loi actuelle » peut-on lire dans la mesure. « Comme le chanvre ne peut être cultivé légalement aux Etats-Unis, les matières premières en chanvre et les produits du chanvre sont importés pour être vendus aux Etats-Unis », pour une valeur estimée à 76 millions de dollars par an.

C’est la troisième année d’affilée que le Sénat adopte une résolution non-contraignant reconnaissant la valeur du chanvre sans que le Congrès légalise sa culture. Les espoirs sont toutefois plus grands cette année, de nombreuses propositions de loi allant dans ce sens ayant été déposées.

Le marché annuel des ventes de chanvre aux Etats-Unis est estimé à plus de 688 millions de dollars.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile