Lifestyle

Est-il sain de partager une pipe ?

Published

on

Vous vous êtes peut-être déjà demandé s’il était vraiment raisonnable de passer après votre pote qui a tendance à mouiller le bang, et si vous n’aviez pas des chances d’attraper quelque chose. Et puis l’appel du bang s’est fait trop fort.

PUBLICITE

« Je n’ai jamais entendu personne en particulier attraper quelque chose après avoir partagé une pipe » dit Jordan Tishler, expert médical en cananbis à InhaleMD. Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas possible. « Partager une pipe est aussi hygiénique qu’embrasser la personne à côté de vous. Si vous trouvez ça désagréable, vous ne devriez probablement pas. »

Tout vient de la salive, qui est une substance excellente pour transporter certains germes. « Vous partagez votre salive avec quelqu’un que vous ne connaissez pas forcément. Vous pourriez attraper un rhume, de l’herpès, et toutes ces sortes de choses » expliquer le Dr Tishler. Ca inclut aussi la mononucléose et la grippe.

Que pouvez-vous donc y faire ? La réponse la plus simple serait d’essuyer le bec du bang avec votre t-shirt avant de tirer. Ca n’éliminera pas complètement les bactéries, mais c’est mieux que rien. « Si vous voulez quelque chose de plus efficace, vous pouvez utiliser des lingettes désinfectantes alcoolisées. » Certaines lingettes sont d’ailleurs spécialisées pour cet usage.

Avec un joint, les choses sont plus compliquées. Une lingette sera totalement inutile, et fera plus de mal que de bien. Vous pouvez par exemple chauffer un peu le carton avec votre briquet, selon le Dr Tishler. Et vous pouvez aussi utiliser des filtres en verre comme les Phuncky Feel Tips, réutilisables et lavables.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile