PRT Lab

Business

[Interview] Royal Queen Seeds ouvre un magasin de cannabis à Bangkok

Published

on

Cet entretien a été réalisé avec Shai Ramsahai, qui fait partie de l’équipe de management de Royal Queen Seeeds (RQS) et est le responsable de l’ouverture réussie d’un magasin à Bangkok. Vous pouvez le retrouver sur LinkedIn.
 
Bonjour RQS. Après être devenu l’un des acteurs principaux en Europe depuis des décennies, vous avez ouvert un magasin à Bangkok à la suite de la dépénalisation du cannabis en Thaïlande. Comment avez-vous fait pour ouvrir un magasin si rapidement ?

PUBLICITE

Chez RQS, nous surveillons étroitement les informations sur le cannabis et les potentielles réformes législatives. Lorsque nous avons appris la décision historique de la Thaïlande, nous avons réagi très rapidement pour devenir le premier acteur européen à y installer un magasin de marque de très grande taille.

Heureusement, nous avons un bon ami qui a vécu à Bangkok pendant 20 ans. Lui et sa femme, qui est avocate, nous ont aidés et sont désormais nos partenaires officiels en Thaïlande.

Sans eux, nous n’aurions pu ouvrir un magasin si rapidement en Thaïlande.

J’étais moi-même présent à l’ouverture, qui a été un événement incroyable. Nous n’avions jamais osé espérer que ce serait une telle réussite !

Ouverture du magasin RQS à Bangkok

Étiez-vous déjà impliqué dans le milieu médical là-bas ?

Non, nous avons de bonnes relations avec ce milieu, mais nous n’y étions pas impliqués.

Quels produits proposez-vous dans votre magasin ? Travaillez-vous avec des producteurs locaux ?

Pour l’instant, nous vendons des graines Royal Queen Seeds, des fleurs de cannabis, et des produits dérivés dans notre magasin. À terme, nous vendrons également du matériel de culture.

Nous travaillons actuellement avec des producteurs locaux. À la fin de l’année, nous vendrons aussi des chambres de culture au dernier étage de notre magasin. Et un chemin en verre traversera notre chambre de culture afin que tout le monde puisse voir comment et ce que nous cultivons.

Le magasin RQS en Thaïlande

Quelles variétés vendez-vous ? Existe-t-il beaucoup de variétés landraces ou d’hybrides de landraces ?

Nous vendons notre gamme complète de graines de cannabis venant de Royal Queen Seeds. Nous remarquons que les variétés des USA remportent un certain succès en ce moment. Nous réfléchissons également à mettre sur le marché des variétés thaïlandaises, mais cela prendra un certain temps.

Les variétés de Royal Queen Seeds en Thaïlande

Il semble que le paysage réglementaire soit encore un peu incertain. L’usage privé est dépénalisé à domicile et la vente de cannabis ne peut être sanctionnée. Est-ce exact ?

C’est très difficile de répondre. La législation change très rapidement. Si je réponds à cette question aujourd’hui, c’est possible qu’au moment de sa publication, la réponse soit différente.

La Thaïlande a complètement légalisé le cannabis, et prépare actuellement la législation adaptée. Nous suivrons de près l’évolution de la situation.

Pensez-vous que des réglementations seront bientôt promulguées concernant la production et la distribution récréatives ?

Je pense que la réglementation sera améliorée dans un futur proche. Étant donné que tout cela est très nouveau et frais, il y aura normalement quelques modifications lors des premières étapes des nouvelles réglementations, etc.

Est-il possible que les ventes deviennent interdites ?

Tout est encore possible aujourd’hui. Personnellement, j’estime que les chances d’une interdiction des ventes de cannabis sont faibles. Toutefois, ils adoptent en ce moment même des lois plus strictes sur la vente de cannabis.

Vous pouvez trouver du cannabis a tous les coins de rue en ce moment. Mais on s’attend à ce que cela change d’ici un an, et vous ne pourrez acheter du cannabis que dans des magasins agréés de type « coffeeshops ».

Nous avons déjà vu des ministres malaisiens visiter un site de culture de cannabis médical en Thaïlande. Vous pensez que la Thaïlande inspirera d’autres pays asiatiques à légaliser ?

On s’attend à voir plus de pays asiatiques suivre le mouvement. Je ne souhaite pas trop en dire, mais nous sommes en discussions avec plusieurs acteurs en Asie.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile