Rozoy & Picot : un vin pétillant aux arômes de cannabis
La marque française Rozoy & Picot a eu l’idée visionnaire de mélanger les arômes d’un Chardonnay à ceux du cannabis, pour égayer les tables de réception et les dîners mondains mais aussi pour repousser encore les limites de l’œnologie. Résultats, la marque a développé deux saveurs distinctes de vin pétillant aux terpènes : l’OG Kush et l’Amnesia Core Cut.
L’histoire de ce vin pétillant d’exception
Le projet est né de l’envie de Clément Rozoy de proposer « un vin pétillant de luxe différent et inédit » en apportant une nouveauté radicale à l’offre du marché viticole traditionnel. Il a alors l’idée de mêler subtilement les arômes de cannabis à la finesse d’un blanc de blanc Chardonnay, un objectif qui demande beaucoup de travail et un artisanat de qualité car les arômes du cannabis sont puissants et le vin doit rester équilibré. Le savoureux mélange entre les vertus des terpènes et l’ivresse du vin pétillant qui en résulte équivaut à « la haute couture de l’effervescence ».
Après une série de tests, un processus de vinification de plus de quatre ans et la mise au point d’une méthode unique brevetée pour le mélange des arômes, Clément Rozoy crée sa société qui devient la première marque à proposer un vin pétillant aromatisé aux arômes de cannabis en 2016. Le produit est alcoolisé bien sûr, mais aucune trace de THC ou de CBD. Seuls les terpènes sont soigneusement sélectionnés pour ne conserver que l’arôme de la plante. Ainsi, la boisson peut parfaitement être commercialisée en France et faire le plaisir de vos hôtes.
Une marque reconnue
Ce vin pétillant audacieux a été reconnu par un éminent œnologue champenois, Yanick Collet, et est commercialisé dans les concept stores NOUS de Paris et Genève.
Rozoy & Picot a l’avantage de la priorité sur ses concurrents internationaux qui cherchent actuellement à développer des boissons au cannabis. Ses produits sont actuellement en cours d’accréditation par la FDA afin de s’exporter sur le marché américain dès que possible.
Leur site : https://rozoy-picot.com
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login