PRT Lab

Cannabis au Royaume-Uni

Royaume-Uni : la police menace de poursuivre les internautes qui se moquent des petites saisies de cannabis

Published

on

Après ce qui était sans doute la plus petite prise de cannabis dans l’histoire humaine, la police du West Yorkshire a cru bon de partager son butin récolté sur un jeune de Wakefield, petite ville au nord de l’Angleterre.

PUBLICITE

« PCO 687 Ian Campbell et PCSO 882 Ben Hughes patrouillaient dans le parc naturel de Walton Colliery et ont saisi une petite quantité de cannabis sur un jeune homme qui était garé seul » pouvait-on lire sur le post Facebook de la police, retiré depuis. « Le parc naturel Walton Colliery sera désormais dans notre plan de patrouille pour éviter ce type de comportement. »

Les internautes s’en sont rapidement donné à cœur joie dans les commentaires de la publication :

« Est-ce de l’ironie », « J’espère que vous avez réussi à choper Pablo Escobar cet après-midi » ou encore « Wow, c’est un gros coup dans la guerre à la drogue lol ».

Mécontent de la tournure que prenaient les choses, la page Facebook a mis à jour sa publication, avec un avertissement :

 

« S’il vous plaît utilisez cette page avec respect ou vous serez banni et peut-être même poursuivi. Je voudrais rappeler à tout le monde qu’il s’agit d’une page de la Police et que vos publications insultantes, abusives ou offensantes sur un de nos agents ayant participé à des saisies de drogues dans la communauté peuvent entraîner des poursuites en vertu du Malicious Communications Act de 1988. »

Ce qui n’a pas arrêté le flot de commentaires, bien au contraire. Les soutiens à la Police apparaissaient bien maigres par rapport aux personnes revendiquant leur liberté d’expression ou critiquant le gaspillage d’argent public, voire l’inutilité de l’action policière pour de si petites quantités.

Une publication similaire avait provoqué le même résultat en France, lorsque la Police nantaise s’était vantée d’avoir saisi 7 grammes de cannabis à l’hôpital Saint Jacques de Rezé, près de Nantes, avec 24 policiers et 2 chiens.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile