Cannabis au Royaume-Uni

Royaume-Uni : légaliser le cannabis pour protéger les jeunes

Published

on

Volteface vient de sortir son dernier rapport, et la conclusion ne va pas par quatre chemins : pour protéger la santé mentale des jeunes britanniques, le Royaume-Uni devrait légaliser le cannabis.

PUBLICITE

Le rapport très complet part de la situation britannique actuelle. Le cannabis acheté dans la rue est souvent très fort en THC et sans CBD. Sur 50 échantillons achetés à Manchester, les niveaux de THC oscillaient entre 15 et 20%, avec des titrages négligeables en CBD.

Dans le même temps, les établissements de santé mentale accueillent de plus en plus de patients dont la consommation de cannabis est devenue problématique, et les arrestations pour simple possession ou pour culture de cannabis ont diminué de moitié en 10 ans.

Les jeunes Britanniques se procurent aussi du cannabis plus facilement que des cigarettes ou de l’alcool. Pour Volteface, qui est un habitué du sujet, « laisser une politique du cannabis hors de tout contrôle et entièrement dans les mains de criminels n’est plus une option ».

Les auteurs du rapport appellent le gouvernement britannique à créer un marché légal et finement régulé du cannabis pour contrôler les effets négatifs potentiels du cannabis.

Pour Steve Moore, le directeur de Volteface, « nous avons besoin d’un dialogue ouvert et honnête sur les dommages du cannabis acheté en pleine rue et la manière dont le gouvernement appréhende ce sujet aggrave la situation. Nous ne pouvons pas tourner le dos à ça ou tergiverser plus longtemps. »

« Nous devons envoyer un message de santé publique très clair et dire à la société que la consommation de cannabis à fort titrage en THC est profondément problématique pour de nombreuses personnes. La régulation y répond à tous les niveaux et est la seule façon sensée de répondre à ce problème ».

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile