Cannabis au Royaume-Uni

Un député britannique appelle à consommer du cannabis au Parlement

Published

on

Au Royaume Uni, Paul Flynn, un député du parti travailliste, a exhorté le peuple anglais à enfreindre la loi et consommer du cannabis dans les Chambres du Parlement dans le but « d’envoyer un message » sur la politique des drogues du gouvernement.

PUBLICITE

En effet, lors d’un débat à la Chambre des Communes ce mardi 18 juillet, l’ancien vétéran a déclaré que l’utilisation du cannabis au Parlement est « la seule façon d’atteindre les esprits du gouvernement britannique ».

Le cannabis se trouve actuellement au rang B de la classification des drogues au Royaume-Uni. Le député travailliste avait notamment fait campagne pour que les lois soit modifiées, et permettre la consommation de cannabis à des fins médicinales.

Une politique des drogues injuste

Le député de 82 ans appelle le gouvernement à réguler le cannabis à des fins médicinales. « Je sais que nous, en tant que membres du Parlement, nous ne sommes pas autorisés à le faire. Mais j’appellerais à la désobéissance civile pour qu’ils viennent ici et qu’ils consomment du cannabis, pour voir ce qu’il se passe et pour défier le gouvernement et les autorités » a t-il déclaré.

Durant ce débat, il explique que Elizabeth Price, une femme souffrant de sclérose en plaques avait fait campagne pour le cannabis médicinal avant de mourir en 2011.

Mr Flynn a également affirmé : « Elle est venue à la Chambre et, ensemble, nous avons commis un ‘terrible crime’ sur la terrasse de cette Chambre car je lui ai fourni une tasse d’eau chaude dans laquelle elle a mis du cannabis dedans ».

Il explique ensuite qu’elle était « susceptible d’aller en prison » et qu’il l’aurait accompagné. « Je dois dire que cela met en exergue la sottise barbare et la cruauté de la politique du gouvernement qui refuse d’admettre les choix de traitements pour les maladies sérieuses et les solutions qu’ils ont pour se soigner » relate t-il.

Par ailleurs, le député libéral démocrate Norman Lamb a également appelé à une modification de la loi sur le cannabis. Rappelons qu’en mai dernier, le parti libéral-démocrate britannique était le seul parti à vouloir s’engager dans la légalisation du cannabis lors des élections législatives.

Mehdi Bautier

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile