Rhode Island : 1,6 million $ de cannabis écoulé au cours de la première semaine de vente légale
Les dispensaires de cannabis de l’Etat du Rhode Island ont vendu pour plus de 1,63 million de dollars de cannabis au cours de la première semaine de vente de cannabis pour adultes dans l’État.
Au début de l’année, Rhode Island est devenu le 19e État américain à légaliser le cannabis à usage adulte. En vertu de cette mesure, les adultes de 21 ans et plus sont autorisés à acheter et à posséder jusqu’à une once de cannabis, à en conserver jusqu’à 10 onces chez eux et à cultiver chez eux jusqu’à six plantes de cannabis.
Le total des ventes de cannabis sur la première semaine couvre environ 786 000 dollars de cannabis à usage adulte et 845 400 dollars de cannabis médical.
L’État peut s’attendre à percevoir environ 133 600 dollars de taxes sur le cannabis au cours de la première semaine, dont environ 23 500 dollars sont reversés aux gouvernements locaux qui accueillent les magasins. Les ventes de cannabis à usage adulte dans l’État sont taxées à 20 %, tandis que les ventes médicales ne sont soumises qu’à la taxe de vente de 7 % de l’État.
À titre de comparaison, l’État a enregistré un peu plus d’un million de dollars de ventes de cannabis médical au cours de la dernière semaine d’octobre.
Outre le lancement des ventes à usage adulte le 1er décembre, Rhode Island a également cessé de facturer les frais d’enregistrement ou de renouvellement de l’enregistrement des patients sous cannabis médical dans le cadre du programme.
L’État prévoit également une baisse des recettes en raison de la perte des frais de justice liés au cannabis suite à l’effacement massif des accusations de possession de cannabis. Au total, le Bureau de la gestion et du budget de l’État a déclaré qu’il s’attend à ce que les 5,9 millions de dollars de recettes fiscales provenant du cannabis de cette année fiscale ne rapportent que 368 000 dollars après dépenses.
Dans l’Etat voisin du Connecticut, les ventes légales devraient commencer début 2023.
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand