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Au Québec, une Gelato #33 d’exception à 25% de THC

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Attention, grand luxe. Avec ce produit, nous ne sommes pas dans une auberge de jeunesse, mais plutôt au Plaza Athénée. Le petit producteur québécois Lot 420 a dévoilé la commercialisation d’une Gelato #33, une des variétés de cannabis parmi les plus recherchées au monde. Dans la Belle-Province, elle est vendue exclusivement dans les SQDC, les revendeurs publics de cannabis. Disponible depuis le 20 avril, jour international des fumeurs de cannabis, le pot de 3,5 grammes coûte 42 dollars canadiens, soit 30€ ou le prix d’un gramme de cette même variété au marché noir français.

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Cette Gelato #33, surnommée la « Larry Bird », est née du pape des breeders, Sherbinski, que Newsweed avait rencontré l’an dernier. Elle titre à 25% de THC, une rareté au Canada. « Il y a très peu de compagnies qui réussissent. La différence est dans l’équipe de cuisine, le chef, le sous-chef et les ingrédients qu’on utilise », se félicite Jean-Romain Péclet, cofondateur de Lot 420, interrogé par le journal québécois La Presse.

Sur Reddit, les amateurs sont dithyrambiques. « Cher oui, mais excellente qualité. Les têtes sont denses et remplies de trichomes. Ça sent le citron, ça a le goût de crème. La taffe est forte et très agréable!« , s’extasie l’un d’eux. « Fou rire et énergie », note un autre, à propos du phénotype #33 de la Gelato.

Variété préférée des rappeurs

Si la Gelato #33 est si reconnue, c’est en partie grâce aux rappeurs qui l’ont massivement adopté aux dépends de la « OG Kush ». Hybride chargée en THC, elle sait aussi bien détendre le corps que l’esprit selon les reports locaux.

La Gelato est née d’un croisement entre deux variétés créées par « Sherbinski ». « On a créé la Pink Panties, qui est aussi le père de la Sunset Sherbert, que j’ai pollinisée avec une Cookie, et ça a donné la Gelato, se rappelle-t-il auprès de Newsweed. Les numéros de la Gelato sont en fait les numéros de leurs pots, j’en avais une centaine. La Gelato 33, on la surnomme la Larry Bird, c’était son numéro de maillot aux Celtics. »

Cette variété bénéficie également d’une hype, puisque son fondateur est nommé « Le Louis Vuitton du cannabis » par le prestigieux magazine Forbes. Tout ce qu’il touche devient de l’or. Et se vend donc à prix d’or.

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