Cannabis aux Etats-Unis

Quand le Superbowl interdit une publicité sur le cannabis médical

Published

on

Le Superbowl LIV a vu Kansas City s’imposer sur les San Francisco 49ers. Le show a rassemblé 102 millions de spectateurs et engrangé près de 400 millions de dollars en revenus publicitaires.

PUBLICITE

Et si les alcooliers ont la vie belle pendant ce show démesuré, certaines entreprises n’ont toujours pas le droit aux écrans.

En 2019, Acreage Holdings se faisait en effet refuser un passage à l’antenne par CBS.

L’entreprise était prête à mettre 5 millions de dollars pour son spot, mais CBS n’accepte pas de publicité pour du cannabis, quand bien même les activités d’Acreage sont légales dans les Etats où elle est implantée.

Le spot publicitaire entendait avant tout pousser à la légalisation du cannabis médical au niveau fédéral.

La publicité mettait en avant 3 personnes : un garçon qui faisait des centaines de crises d’épilepsies par jour qui n’étaient pas été atténuées par les traitements traditionnels, un homme accro aux opioïdes et un vétéran qui souffrait beaucoup après l’amputation de sa jambe.

Chacun attestait de l’effet du cannabis sur son confort de vie.

Newsweed vous propose de revoir cette publicité touchante.

33 États américains ont légalisé le cannabis thérapeutique. Le gouvernement fédéral n’a pour l’instant pas légiféré sur le sujet mais a autorisé la vente d’un premier médicament à base de cannabis, l’Epidiolex, pour les personnes épileptiques

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile