Quand Cypress Hill enfume Rock en Seine
Les rappeurs californiens ont enflammé Rock en Seine cette année. De retour au Domaine de Saint-Cloud 7 ans après leur précédent show au célèbre festival parisien, Cypress Hill a fait vibrer le public au rythme des plus grands classiques du hip-hop américain le temps d’un concert.
Louis Freese, dit B-Real est une figure incontesté du hip-hop de la West Coast comme Snoop Dogg ou encore Wiz Khalifa, le rappeur de Cypress Hill est connu pour être un fervent défenseur du cannabis à usage médical et récréatif aux Etats-Unis. Le magazine américain High Times l’a d’ailleurs sacré «Stoner of the Year» en 2014.
De même en 2016, les rappeurs se sont lancés dans l’industrie florissante du cannabis en collaborant avec avec Bhang Chocolate, une marque de chocolat infusé au cannabis.
Un live qui fait écho à l’histoire du hip hop américain
Tequila Sunrise, Hits from the Bong ou encore Insane in the Brain, les tubes mythiques des années 90 s’enchaînent pour le grand bonheur du public. Quand le Sen Dog lâche à B-Real, tous les deux avec un joint à la main : « Eh bien, B-Real! Je pense que tu dois être bien défoncé! ». De la nostalgie, du cannabis et du rap frénétique : 26 ans de hip-hop en l’espace d’une heure et demi. Entre deux morceaux, B-Real lâche, avec insolence et ardeur, des « Fuck You » ou des « Everybody Get Down » et le public se baisse aussitôt. Sans oublier l’extrait de Nirvana qui a engendré un énorme pogo dans le public.
Dans une interview à Ouest France à l’occasion de leur concert du festival Couvre Feu, le groupe avait confié : « Vous savez, je me fous de ce qui marche maintenant. Nous sommes Cypress Hill, et rien de moins. En même temps, on doit s’améliorer et essayer des choses. On ne peut pas se pointer avec les mêmes trucs qu’avant. (…) On a toujours cru au pouvoir du cannabis. Mais on n’a pas besoin de fumer de la marijuana pour être fan de Cypress Hill. C’est seulement une chose parmi d’autres sur quoi on rape. » En parallèle, Cypress Hill prépare un nouvel album et bon nombre de projets sont prévus pour chacun des membres.
Mehdi Bautier
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni1 semaine ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login