Cannabis en Pennsylvanie
Un projet de légalisation du cannabis présenté en Pennsylvanie
Un projet de loi visant à légaliser le cannabis a été présenté en Pennsylvanie la semaine dernière. Cette loi bipartisane légaliserait la possession et la vente au détail de cannabis et comprend des dispositions d’annulation pour les accusations criminelles non violentes liées au cannabis.
Il permettrait également aux forces de l’ordre de juger la conduite sous influence, d’éradiquer les marchés illicites et d’interdire la commercialisation du cannabis auprès des enfants. Des exigences en matière de consommation de cannabis sur le lieu de travail pour tous ceux qui travaillent de bonne foi seraient également établies.
Dans une déclaration, le sénateur Dan, Laughlin, à l’origine de la proposition, a déclaré que « la légalisation de l’usage adulte du cannabis est soutenue par une écrasante majorité de Pennsylvaniens et cette législation permet d’atteindre cet objectif tout en garantissant la sécurité et l’équité sociale. »
« Avec les États voisins du New Jersey et de New York qui ont mis en place l’usage adulte, nous avons le devoir envers les contribuables de Pennsylvanie de légaliser l’usage adulte de la marijuana afin d’éviter de perdre des centaines de millions de dollars de nouvelles recettes fiscales et des milliers de nouveaux emplois ».
Le projet de loi prend également en compte l’équité sociale et prévoit des dispositions pour que des licences soient accordées à des candidats issus de l’équité sociale et économique pour vendre du cannabis, tout en laissant de la place aux titulaires de licences nouveaux et existants pour s’assurer que la demande en Pennsylvanie est satisfaite, selon Dan Laughlin.
À la lumière de l’annonce de Joe Biden, qui a demandé aux États d’effacer les condamnations antérieures liées au cannabis, le projet de loi 846 permettrait également d’effacer les condamnations non violentes liées au cannabis pour toutes ces condamnations.
Sharif Street a ajouté : « Nous avons une occasion unique et singulière de corriger des décennies d’incarcération massive, d’application disproportionnée de la loi à l’encontre des communautés marginalisées, de criminalisation des choix personnels et de perpétuation de la violence, qui découlent toutes de l’échec de la guerre contre la drogue. »
« La légalisation de l’usage adulte du cannabis nous aidera à financer pleinement et équitablement l’éducation, à réduire les impôts fonciers et à répondre à divers besoins communautaires dans toute la Pennsylvanie. »