Expérimentation du cannabis thérapeutique
Premier rappel de lot pour l’expérimentation du cannabis thérapeutique
Un peu plus d’une semaine après le lancement de l’expérimentation du cannabis médical, un premier rappel de lot intervient suite à plusieurs déclarations d’incidents remontées à l’Agence Nationales de Sécurité du Médicament (ANSM).
Selon nos informations, le produit en question, distribué par le laboratoire français Medipha, est la solution orale (10% THC / 10% CBD) du producteur canadien Tilray, une huile full-spectrum contenant 10 mg/mL de THC et 10 mg/mLde CBD, qui souffrirait de fuites au niveau du bouchon du flacon.
Le rappel se fera sous peu et le médicament ne peut plus être prescrit pour l’instant. Pour éviter de retarder davantage le début de l’expérimentation, le fournisseur secondaire du lot devrait prendre le relais, en l’occurrence Little Green Pharma, producteur australien de cannabis, en partenariat avec l’établissement pharmaceutique français Intsel Chimos.
Le même produit avait déjà souffert de rappels dans le cadre du programme allemand du cannabis médical, cette fois-ci en raison d’un contenu trop faible en THC par rapport à ce qui était étiquetté.
Contacté par nos soins, Tilray n’a pour l’instant pas répondu à notre sollicitation.