Le premier médicament à base de cannabis cultivé au Royaume-Uni est attendu pour la fin de l’année 2023
Dalgety, producteur de cannabis médical basé en Anglettere, a annoncé un nouvel accord de distribution avec Grow Pharma qui permettra la distribution commerciale de médicaments sur ordonnance riches en THC et de qualité pharmaceutique sur le marché britannique.
Le premier produit de Dalgety, qui a obtenu en début d’année une licence de culture de cannabis médical, devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2023, ce qui en fera le premier médicament à base de cannabis cultivé au Royaume-Uni à pouvoir être prescrit aux patients.
James Leavesley, directeur de l’exploitation chez Dalgety, a déclaré : “Nous avons entamé des discussions avec Grow il y a plus de deux ans et nous partageons son ambition d’être un leader dans l’industrie du cannabis médical. De la culture à la transformation, en passant par l’expérience des patients, nous sommes alignés sur notre objectif de fournir des médicaments et des services de la plus haute qualité aux patients. Je suis ravi d’annoncer que cet accord a été concrétisé”.
Le marché britannique du cannabis médical devrait atteindre plus d’un milliard de livres sterling d’ici 2026, contribuant ainsi à stimuler la croissance économique au Royaume-Uni.
Dalgety a été fondée en 2016 et a depuis produit plusieurs lots de cannabis à visée commerciale.
James Leavesley a ajouté : “Au cours des cinq dernières années, il n’y a pas eu de certitude quant à la culture de cannabis médical au Royaume-Uni, ce qui signifie que l’industrie a dû compter uniquement sur les importations, un processus complexe qui a un impact sur la cohérence de l’approvisionnement des médicaments prescrits aux patients. Nous nous engageons à améliorer l’accès des patients au cannabis médical et à faire en sorte qu’ils puissent recevoir des médicaments cohérents et de haute qualité, fabriqués dans un environnement hautement réglementé ici au Royaume-Uni”.
Grow Pharma est l’un des plus grands distributeurs britanniques de médicaments à base de cannabis.
Pierre van Weperen, PDG de Grow Pharma, a commenté l’opération : “Nous nous sommes toujours concentrés sur les besoins du patient, et il est clair que Dalgety a entendu et compris cela dans le cadre de son approche et reconnaît l’importance de cette démarche à long terme. Nos conversations ont été axées sur ce point dès le départ. Tout ce qui simplifie la chaîne d’approvisionnement britannique et améliore sa durabilité fera une énorme différence pour l’industrie.”
“Il s’agit d’une collaboration extrêmement positive pour Grow, qui est en mesure d’apporter au marché pharmaceutique des médicaments produits au Royaume-Uni avec une expertise de pointe.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.