Le premier centre de thérapie à la psilocybine de l’Oregon demande 2800$ par séance
Alors que l’Oregon a dépénalisé les petites quantités de psilocybine et autorisé le premier centre de thérapie à la psilocybine aux États-Unis, ses prix ont été publiés. Les coûts, cependant, peuvent donner à certains patients potentiels un certain choc.
Une séance individuelle de psilocybine de deux grammes et demi coûtera 2 800 dollars, tandis qu’une séance de quatre grammes reviendra à 3 500 dollars.
Une séance de « microdose de niveau 1 » d’une durée de 1 à 2 heures coûte 500 dollars pour un individu ; une séance de « microdose de niveau 2 », de « faible dose » et de « dose moyenne » coûte respectivement 800 dollars, 1 800 dollars et 2 800 dollars pour un individu. Des tarifs de groupe, moins onéreux, sont également disponibles.
« Il existe une certaine flexibilité en fonction du nombre de services souhaités », explique Cathy Jonas, propriétaire de EPIC Healing Eugene, dans une vidéo publiée sur le site Internet de l’entreprise. « Nous voulons vraiment faire de cette pratique une pratique durable, parce que cela a coûté très cher de la mettre en place, de l’ouvrir, mais nous voulons aussi servir les gens. Nous voulons nous amuser à servir les gens. »
Les services ne seront pas couverts par les régimes d’assurance maladie.
Bien que les champignons hallucinogènes restent illégaux au niveau fédéral, l’Oregon a approuvé les centres de soin par psilocybine en fin d’année dernière. En mars, l’Etat a décerné une première licence de production de psilocybine. En avril, l’autorité sanitaire de l’Oregon a délivré à Rose City Laboratories, une licence pour le premier laboratoire de l’État destiné à tester les produits à base de psilocybine. Les autorités réglementaires de l’Oregon ont annoncé la semaine dernière l’obtention de la première licence pour un centre de services de psilocybine.
Hors de prix ?
Ces premiers traitements sont-ils trop chers ? Psychedelic Spotlight, magazine en ligne consacré aux psychédéliques, rappelle que pour bénéficier d’un traitement à la psilocybine, une personne doit se soumettre à un dépistage et assister à au moins trois séances préparatoires, ainsi qu’à la journée de traitement et aux séances d’intégration. Ce traitement nécessite généralement 18 à 25 heures au total, les thérapeutes facturant généralement 150 à 200 dollars de l’heure.
Le coût d’une séance de thérapie à la psilocybine à dose moyenne, qui peut atteindre 3 500 dollars, peut sembler décourageant au premier abord. Cependant, il est important de comparer ces coûts aux traitements actuels des maladies comme la dépression, par exemple. Les traitements traditionnels de la dépression peuvent également être coûteux. Le coût mensuel moyen des antidépresseurs génériques est de 62,50 dollars, tandis que le coût des antidépresseurs de marque peut atteindre 487,75 dollars, soit 750 dollars et 5 853 dollars par an. Même avec une assurance, il peut y avoir des coûts supplémentaires tels que les franchises et les quotes-parts. Les séances de thérapie peuvent également représenter jusqu’à 50 % du coût total du traitement de la dépression, chaque séance coûtant environ 100 dollars de l’heure. Et si des soins hospitaliers sont nécessaires, le coût peut aller de 6 000 à 8 000 dollars par mois.
En comparaison, des études ont montré qu’une seule dose de psilocybine pouvait potentiellement soulager les symptômes de la dépression pendant une période pouvant aller jusqu’à un an. Si l’on considère les bénéfices potentiels à long terme de la thérapie à la psilocybine et les coûts associés aux traitements traditionnels, les prix actuels de la thérapie à la psilocybine peuvent en fait être raisonnables.
L’expérience se déroule par ailleurs dans un cadre clinique et sûr. Les patients peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que la source de psilocybine est digne de confiance et que le dosage sera soigneusement ajusté.
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand