Cannabis au Canada
La plus grosse usine de cannabis du monde prévue dans un petit village canadien
Une petite ville de l’Alberta, au Canada, pourrait bientôt devenir le plus gros producteur de cannabis thérapeutique au monde. Cremona est une petite ville d’à peine 500 habitants, mais l’usine Aurora Cannabis prévoit de s’étendre sur une surface de 10 terrains de football d’ici 2018.
Aurora Cannabis vend déjà pour 1 million de dollars de cannabis par moi et souhaite devenir rapidement le plus gros producteur de cannabis au monde. Leur projet d’agrandissement pourrait faire naître la plantation indoor la plus sophistiquée et efficace.
« Nous proposons de construire un modèle de serre hybride basé sur le design hollandais et un système en vase clos pour nous permettre de contrôler toutes les variables de l’environnement dont la chaleur et l’humidité » a déclaré le vice-président d’Aurora Cannabis, Cam Battley.
L’objectif principal, selon Battley, est d’être capable de produire du cannabis à un coût opérationnel plus faible que partout ailleurs dans le monde, avec notamment une grande part laissée à l’automatisation.
L’usine actuelle d’Aurora Cannabis doit se conformer strictement aux règles sanitaires et sécuritaires édictées par le ministère de la Santé du Canada. Aurora est le seul producteur de cannabis de l’Alberta et fournit aujourd’hui 7 tonnes de cannabis par an, pour environ 15000 consommateurs médicaux.
Le projet d’agrandissement n’est pas encore finalisé. Il a reçu l’aval de la commune avec un deuxième vote du Conseil Municipal à 4 votes pour contre 2 oppositions, après plusieurs heures de débat qui avaient suivies un vote à 3-3 au premier tour.
Aurora Cannabis se prépare à l’arrivée de la légalisation du cannabis au Canada. Le marché canadien du cannabis devra croître jusqu’à remplacer l’offre illégale et regarde aussi au-delà de ses frontières. Le Canada travaille déjà de nombreuses années sur la culture de cannabis, et pourra suppléer l’offre légale américaine pour les Etats ne disposant pas encore de ces compétences. Les producteurs de cannabis canadiens ont également déjà un pied en Europe, en fournissant une partie du cannabis thérapeutique allemand qui, lui aussi, va s’accroître dès le début 2017.
Via CBC